Humeur & Conseils Pro

Road Trip Japonais : La Suite de ce voyage aux milles découvertes !

 

17311022_1171222986323579_2432669311360399709_o.jpg

HUm Hum …. NAAAAAAAAANNNNN 😭! Je ne voulais pas l’écrire cet article , j’avoue tout !!!

…. Ça signe la fin de mon voyage , le retour dans la pluie la jungle non civilisée , les transports où traîne une magnifique odeur de  » j’ai pas compris qu’il fallait mettre du savon quand je prends ma douche » … Ok . J’suis au bout de ma vie depuis mon retour . image

Avant de partir , j’en avais plein les cocotiers de la France , le boulot , les gens , l’administration , les salaires ( les taaaaaxes de maaarde partout 😠 )  , les collègues , les manifs , la complexité de la vie en général  breeeeef – ça fait 25 ans que j’en ai marre d’ici . ( et le plus triste c’est que j’ai  26 ans …. T’imagines que là ça tourne à la dépression hein 💔 )

Alors forcément ce voyage tombait à pique , c’était ça ou je me serais jetée sous image … Hum finis la phrase pour moi tu seras mignon(ne) . 😒

Depuis mon retour , c’est l’euphorie , forcément hein quand t’es là toute l’année , il ne se passe rien , tu t’absentes 20 jours , et c’est l’apocalypse .kaoani

J’avais plus de lettres dans ma boite qu’il n’y a de pages dans un livre Harry Potter .

J’étais ravie de lire toutes ces ( mauvaises ) nouvelles , impôts revalorisés en leur faveur ( biiiien sûr ) la CAF t’apprend qu’ils t’ont envoyé TROP d’argent … Mawouiii  J’suis milliardaire là qu’est ce kiiiiaaaa kaoani ! tsss … Et pôle emploi qui n’arrive pas à comprendre pourquoi je ne peux pas aller à leur rendez-vous parce que je cite : vous trouvez tout le temps du travail on arrive plus à suivre …. – Hum Hum … Pardon ? image17192422_1171223102990234_3747666443405954744_o.jpg

Après toutes ces bonnes nouvelles reçues , j’empoigne ma valise , pour monter dans ma grotte : Mon chez moi , 3 étages plus haut sans ascenseur . ( valise de 20 kilos ….)

Une fois les fesses étalées dans mon canap’ , je regarde par la fenêtre , je fixe le ciel , la tombée de la nuit 😱 ? il n’était que 15 h , j’avais simplement vite oublié ce temps grisâtre et pluvieux de Normandie kaoani

Après 15 minutes de silence dans mon appartement à observer un écran de télé noir , et à caresser mon chat , je sombrais dans un long sommeil en espérant que mon retour était juste  » Une grosse blague , un bon vieux cauchemar , et que j’allais ouvrir les yeux sur Tokyo demain. »

Retour à la réalité .  C’est maintenant le moment pour moi de partager avec vous cette aventure Nippone .❤

 animation sexy girl laughing bed GIF

49bground Flasback , 1 er Février 2017 . 49bground

Une arrivée fracassante tu te souviens image ? ( si tu n’as pas suivi commence par là ) une fois rentrée vers 1 h du matin avec un cumul de 25 h de voyage et un décalage horaire de 8h , j’étais comment dire … De très , très , très bonne humeur . kaoani

IMG_20170204_144323_副本.jpg

J’avais choisi de m’écraser la première sur le lit et de baver sur tous les oreillers de cette chambre . ( oui je bave comme les escargots 🙃 ) Le lendemain je me suis réveillée comme une fleur , les yeux collés par le maquillage de la veille ( j’vous entends de là … HEEEEN l’esthéticienne qui ne se démaquille paaaas …. c’est odieux , je suis tout à fait d’accord avec vous ! kaoani)  j’en profite pour découvrir ce petit studio , situé à Nakano Fujimisho au cœur de Tokyo .❤

IMG_20170213_125815_副本.jpg

Pour un total de 25 € par nuit , un joli studio cosy , à la déco Japanisante , tout à fait équipé du nécessaire pour cuisiner ( ce qui est un point ultra important concernant le côté économique d’un voyage ) avec frigo , bouilloire , mini four , télé … image

L’espace est vraiment super bien agencé , je dirais un 25 m², petit mais pas étroit . Et yaaaaa un BALCON kaoani ! Certes t’as pas la vue sur le mont Fuji ou la Tokyo Tower hein , mais le matin , prendre son café au soleil ( SOLEIL , SOLEIL MON CHER AMI , une éternité que je ne t’ai pas vu ! ) Et bien ça fait un bien fou .

IMG_20170213_130228_副本.jpg

49bground La salle de bain ! 49bground

Bon déjà , la porte m’a fait rire kaoani… un burger de plus et je ne rentrais pas dans cette salle de bain ! haha 🙂

J’abuse un peu ( toujours , mais vous aviez remarqué n’est-ce pas ? ) je remarque le sol  » plastifié , et un siphon … au début je ne comprenais pas tout dans cette salle de bain . Après quelques recherches et discussions avec des amis vivant ici , j’ai compris que les coutumes voulaient qu’on fasse sa douche  » debout dans la salle de bain  » ( t’en mets partout tu t’en fous , les toilettes , la baignoire , le miroir le lavabo image … ) Tout est hermétique , une fois propre tu peux rentrer dans ton bain pour te détendre , et le passé à ton voisin – ouais ouais t’as bien lu . 😆

IMG_20170213_130039_副本.jpg

En gros , tu te laves avant , puis tu rentres dans ton bain et une fois terminé , tu laisses la place pour les autres avec la même  » eau  » . Faut dire que ça , c’est écolo . Et concernant l’hygiène de la salle de bain , je récupérerais bien le principe des murs lavés à grandes eaux , c’est plus sain vous ne trouvez pas ?

49bground Les premiers jours à Tokyo . 49bground

Dans un premier temps il fallait prendre ses marques , les commerces environnants , le quartier , les stations de métro , les resto’ … Y a pas à dire ici tu ne manques de rien .image

IMG_20170202_170500_副本.jpg

On remarque une multitude de différences avec ce qu’on connait ici … Les rues sont d’une propreté dingue , manger par terre au milieu de la route me semblerait tout à fait faisable . Pas de mégots de clopes , de cracha dégueux , de chewing gum collés par terre pendant 2 siècles , pas de graffitis MOCHES partout ( Bisounours world , je rêve nan ?kaoani ) de longues rues propres et nettes , éclairées , sans trottoir ( ouais … et c’est pas plus mal en fait ! ) tout est plat , tu seras ravi de constater ça quand tu as des valises à traîner . 😄

IMG_20170204_170353_副本.jpg

49bground Te déplacer à Tokyo . 49bground

Mmmh ça c’est ton  » bouffe budget  » par excellence . Ici les transports sont quasiment aussi chers que ceux de Paris , et … observe bien ma tête devant ce panneau :

IMG_20170204_135201_副本.jpg

Les 2 premiers jours j’ai pleuré , j’avais que ça à faire , ayant tenté de demander de l’aide à nos chers japonais … Ouais parce que les Jap’ sérieux … sont pas forts en anglais et niveau  » langage corporel ( t’sais le langage universel que tu bredouilles avec tes mains , tes pieds , un papier un stylo …. ) bah avec eux faut pas compter là dessus . Tu n’as qu’à parler Japonais en même temps hein . Nié … Là tu te souviendras de cette phrase culte  » c’est en faisant des erreurs que t’apprends …  » on aurait pu ajouter  » c’est en balançant de l’argent pour faire des erreurs que tu n*ques ton budget hein .. « 

49bground La foule et les heures de pointe au Japon . 49bground

IMG_20170204_194855_副本.jpg

J’suis du style « française » , la proximité et le collé serré dans les souterrains du métro ce n’est pas trop ma tasse de thé , mais ici … il faut faire des concessions . L’avantage est que tu peux dormir sur l’épaule de ton voisin sans qu’il t’engueule ni même qu’il bouge kaoani( vue de mes yeux je vous assure ! Et pas qu’une fois ) tu peux aussi laisser un billet de 500 € dépasser de ta poche , sans que personne n’ait la moindre envie de te le pouiller .😱

IMG_20170206_115422_副本.jpg

Ici les gens ont une discipline OH MY GOD tu vois , on te laisse sortir avant d’entrer dans le métro , si on voit que t’es accompagné et qu’il y a 1 place de chaque côté d’une personne , elle va automatiquement se serrer pour te laisser te mettre avec ton binôme kaoani ( improbable , j’vous assure que même pendant que je vous écris j’suis encore sous le choc ) Dans le métro,  il y a deux sens pour les escaliers l’un monte l’autre descend et personne ne déroge à la règle kaoani , ce qui rend le trafic fluide et voilà je ne pourrais pas donner de gros coup d’épaule comme j’en ai pris l’habitude à Paris . Quelle tristesse ! 😁

IMG_20170204_135353_副本.jpg

En dehors du monde souterrain en terme de déplacements , tu as les bus et les taxis . NB : si t’as pas la black card , oublie la dernière option . image

Une fois en centre ville , au cœur de Shinjuku , je scannais les hauteurs de ces grands buildings , remplis de magasins , de restaurants et d’autres distractions en tout genre .

Je restais là , impressionnée par tant de mouvements , de parfums changeants au détour de rues illuminées de panneaux publicitaires gigantesques . Bercée depuis toujours par l’univers des jeux vidéo ❤ , j’avais la sensation d’être dans l’un d’eux . Une ville ou se mêle décors traditionnels et technologie » futuriste  » .

IMG_20170204_194235_副本.jpg

Au point que même à l’écoute , tout est différent . Si tu fermes les yeux un instant tu pourras entendre les musiques criardes des salles d’arcades aux musiques répétitives et entêtantes, de la musique manga , aux musiques de bus itinérants publicitaires , les rabatteurs criants leurs promotions du jour , ou encore les discussions  des passants , c’est assez dingue ici , et j’espère qu’en me lisant , tu t’imprègnes aussi de cette  » sphère  » japonaise où tout est  » différent  » .

Les journées défilaient vites , en rentrant le soir , on regardait nos téléphones qui nous indiquaient combien de kilomètres on avait parcouru à travers la ville kaoani. On totalisait un record de 10 kilomètres par jour , parfois plus , mais jamais moins . On rentrait vers minuit , et on s’écrasait littéralement dans le lit .

Si tu ne veux pas passer tes vacances à perdre du temps , il faut s’organiser .

Au bout de deux jours à flâner dans les magasins , et à découvrir les richesses et différentes activités de cette ville aux milles couleurs  , j’ai vite compris qu’il allait falloir se donner un parcours . À Tokyo , il y a tellement de choses à faire , TROP de choses à faire .❤

IMG_20170204_203358_副本.jpg

J’me souviens de quelques discussions avec mes amis avant de partir  » 20 jours à Tokyo ? T’es folle ! C’est trop long , tu vas te faire chier …  » 20 jours à Tokyo ? j’espère que t’as prévu un gros budget , ça coûte hyper cher le japon  »  » Ho tu sais , en 3 ou 4 jours tu feras le tour , il faut que tu fasses le tour du japon … « 

DHAAAAAA STOP . kaoani

J’vous aime les gars ( les filles aussi hein 😄 ) Mais ce genre de discours m’a empêché pendant des années de partir au Japon , j’avais peur de ne pas avoir assez d’argent , parait que Paris c’est moins cher que Tokyo et qu’on s’ennuie vite et blabla … La vérité c’est que chaque voyage est différent , et chaque voyageur aussi .

Tenez , moi par exemple faire la saucisse grillée au soleil sur une plage pendant 6 h à siroter un cocktail à 15 dollars , être dans un hôtel de touristes et aller en boite un soir sur 2 … C’est le descriptif parfait du voyage cauchemardesque à mes yeux . 😓

Pourtant j’ai bien 50% des gens qui me racontent ce genre de  » vacances  » comme étant leur rêve . Chacun son truc .

Je compte bien vous faire un article prochainement , pour celles et ceux qui voudraient voyager mais qui hésite encore , afin de vous rassurer sur  » la réalité  » et les  » aprioris  » .

49bground Le parc national de Yoyogi . 49bground

9 h , wake up ! Réveil difficile , les matelas ici …. C’est pas ton bultex en France . Non Non !

Sleep when breakfast, Umaru sleeping when she is going to eat her breakfast

Tu peux toujours essayer d’enfoncer ton doigt dans cette planche de bois . Merci mon dos 😪. De jours en jours je regardais le sol avec intérêt en me demandant si je ne serais pas mieux installé sur celui ci ! haha ! kaoani

Petit déj , café , balcon soleil , la journée pouvait commencer . Direction le métro japonais , toujours aussi propre , aussi clair , grand et ça sent RIEN ( autrement dit ni parfum , ni puanteur 😆 ) le bonheur ! Les lignes sont très souvent animées , vous pouvez voir dehors et bénéficiez d’une vue d’ensemble sur la ville , il faut quand même dire que c’est un plus … Surtout pour des vacances . image

Arrivés à Shibuya , un quartier tranquille , forcément on fixe nos GSM , ce dieu téléphone qui t’indique quel itinéraire suivre pour rejoindre toutes ces différentes destinations .

IMG_20170204_142438_副本.jpg

T’sais au Japon sans le wifi , tu ne fais rien , j’crois même que c’est plus vital que de manger . Les panneaux ici c’est des kanjis , hiéroglyphes qui ne signifient rien pour toi , pour nous pauvres idiots image

Après avoir arpenté ces rues plus calmes que celles rencontrées dans le centre ville même , nous voilà devant un Torii  » une sorte de porte japonaise qui marque l’entrée dans un lieu de culte  » , changement de décors quasi instantané . 😃

C’est une entrée au cœur de la nature , d’un monde à l’autre où la civilisation laisse place à cette fôret majestueuse kaoani

IMG_20170204_143332_副本.jpg

C’est tellement plaisant , cette tranquillité , cette nature , cet air pur ❤… quelques mètres plus loin , sous les rayons lumineux qui traversent les arbres verdoyants , nous tombons nez à nez avec ces fameux  » fut de saké « publiés il y a quelques semaines sur mon instagram , ils sont disposés ici en offrande aux esprits de l’empereur Meiji et de l’impératrice Shoken . Nous continuons notre chemin jusqu’au magnifique temple Meiji Jingu Shrine .

IMG_20170204_142904_副本.jpg

L’ambiance des temples m’a toujours fascinée , au travers des livres , des jeux , des mangas , ces lieux de culte forcent n’importe quelle personne ( normalement constituée ) à se taire et à s’imprégner du lieu de sa richesse culturelle . 😁

Ici se dessine plusieurs lignes de personnes faisant la queue afin de jeter quelques yens pour y faire une prière . Nous ressortons de cette visite apaisée et pleinement satisfait kaoani

IMG_20170204_154548_副本.jpg

IMG_20170204_153351_副本.jpg

La nuit tombe sur Tokyo , il est 17 h , 8 kilomètres au compteur , direction le centre afin de trouver de quoi nous restaurer ( ça c’est une des activités que je favorise voyez-vous image )

49bground Ramen ! Ramen ce que tu veux , Ramen moi à manger , Ramen moi à la vie ! 49bground

Si t’as compris mon jeu de mots débile c’est que tu es actuellement en voyage avec moi , je suis ravie . Les ramens japonais c’est un plat incontournable , bon et peu cher .

IMG_20170206_213329_副本.jpg

En France , les restaurants sont des lieux de détentes où les gens prennent leur temps , discutent ( laisse crier leurs mômes à gorge déployé à table comme si ça ne dérangeait personne … 😤 ) ici , ce n’est pas comme ça , tiens d’ailleurs , aucune crise d’enfants depuis 1 semaine , que se passe-t-il ici ? Les enfants seraient-ils éduqués ? Improbable ! haha  !kaoani

IMG_20170210_170028_副本.jpg

Le concept est quelque peu différent , les japonais ayant une vie très active , des appartements souvent petits , la nourriture pour cuisiner étant relativement chère , il n’est pas rare qu’en rentrant du travail ils passent d’abord par le comptoir  » ramen  » , installés de façon peu confortable , parfois même debout ils engloutissent leur repas en moins d’un quart d’heure avant d’aller faire la fête ou bien de rentrer chez eux .

Durant notre séjour , nous avons donc eu beaucoup de mal à trouver des  » restaurants  » où on pouvait glander tranquille et apprécier le repas , ici tout se fait rapidement et dans une fluidité monstre .kaoani

IMG_20170201_193940_副本.jpg

Me voilà dans une file d’attente qui longe un mur en bois , au fur et à mesure que j’avance , je découvre une machine , un distributeur , étonnée c’est en se rapprochant que je me rends compte que cette machine sert à  » commander  » le plat voulu 😍. Bien sûr pour la traduction , je te le répète parle japonais ou débrouille toi . image

On a fait comme les gosses , on s’est fiés aux images , on a cliqué un peu sur tout , on a mis en retard le groupe derrière ( ouais ici t’as souvent l’impression d’être con …. XD mais à un moment tu décomplexes et tu prends le temps , tu répètes sans cesse  » sumimasen  » kaoani avec cet air angoissé en hochant la tête et ça passe 😏 ) l’ambiance est à la rapidité ici , en file indienne , on prend place les uns après les autres le long d’un comptoir , un peu comme dans un bar , on te sert en moins de 3 minutes , et l’affluence est vraiment dingue kaoani

Le serveur me dépose un bol fumant composé d’un bouillon brun caramel , de grosses tranches de porc , parfaitement tendres et goûteuses , de feuilles de noris croustillantes, ces deux œufs mollets signature du ramen parfait … J’en ai encore les saveurs en bouche et toi aussi je suis sûr ! haha kaoani ! – Quand mon estomac te parle , écoute le , il te chante la cuisine 😍 ! –

IMG_20170201_194301_副本.jpg

On ressort , le ventre bien rond , avec ce sentiment que «  plus de temps  » pour apprécier ce plat aurait été parfait , mais bon ! image

À la recherche d’une  » smoking area  » en sortant afin de finir le repas ( sorry nons-fumeurs 😝 ) le podomètre explose , il fait nuit ici , je ferme mon blouson , je passe mes gants et mon bonnet , la météo s’affiche sur mon écran , brrr , 10 degrés  kaoani … Les buildings ne te tiennent pas chaud ….

Les taxis dévalent les rues , les lumières continuent de te faire rêver , les panneaux publicitaires te font oublier que les heures – les kilomètres défilent , il est 21 h ici , les quartiers se remplissent , peu à peu , à deux nous finissons à 20 dans 1 mètre carré d’une ruelle colorée de fumés de grillades , de gens enjoués , et remarquons le , très bons buveurs ! 😄

49bground 22h . Le dynamisme des rues prend une tournure tout à fait  étrange . 49bground

IMG_20170205_210752_副本.jpg

Nous sommes en pleine semaine , les japonais en temps normal, sont d’un naturel plutôt  » froid  » l’expression c’est pas trop comme chez moi ( latine d’origine et élevée comme telle 😝) ici les gens sont très formalisés , formatés , robotisés , c’est donc d’un air ahuri que j’observe le tableau changer d’ambianceimage

Les sourires s’ouvrent , le ton monte , des groupes se forment , les yeux brillants , ces visages qui rougissent … Il semblerait que dans mon adolescence , j’ai aussi connu ces faciès . J’analyse les regards , ces gens qui crient , qui commencent à tituber , des accolades des rapprochements … La population se transforme kaoani

Au coin de kabuki cho , quartier très vivant , je vois cette jeune femme trébuchée jusqu’à en tomber au sol , elle passe du rire aux pleurs en moins d’une minute , son ami, dans le même état, se met à courir après un taxi , même si j’avais plutôt la sensation qu’il allait passé SOUS celui-ci , c’est alors qu’un groupe inconnu le rejoint et l’attrape par l’épaule afin de l’aider à rentrer chez lui .

Je tourne ma tête vivement , à droite un immense passage piéton passe au vert , et se remplit d’une marée humaine , tous dans le même état … COMPLÈTEMENT BOURRÉS

Ethan Barnowsky coffee beer drunk morning GIF

Tokyo avait des airs d’un épisode de Walking Dead . c’en était flippant .

On décide de reprendre la route , devant notre arrêt de métro , mon voisin s’adosse , s’affale , s’éclate littéralement au sol , vomissant joyeusement son repas ainsi que ces effluves d’alcool qu’il avait , de source sûre , ingurgité . Mhhh … Sympa . image

Un agent de gare , l’aide à se relever , je l’observe , aucunement étonné de la situation , nous rentrons dans le métro direction la maison .

À l’intérieur de la rame , une odeur très distinct de whisky . Tu ne trompes pas le nez d’une parfumeuse , c’est mon métier de sentir , même si parfois je préfèrerais pouvoir contrôler ce don kaoani

Je lève la tète , de droite à gauche , tous étaient marqués par les signes de l’état d’ébriété . Jeune femme , jeune homme , âge mûr , vieux … tout y passe , manquait plus que les gosses et on aurait comblé la chaîne humaine .

C’est avec étonnement que je continue mon chemin , ravie de sentir à nouveau l’air pur et frais de l’extérieur . Sur le chemin j’échange avec mon ami sur ce qu’on vient de voir , tous les deux étonnés , nous constaterons que sur la durée du voyage , l’alcool est ici une coutume très particulière . image

Plus loin dans le temps , après avoir échangé avec des expatriés , nous comprendrons que ce phénomène serait récurent ici , c’est leur façon de décompresser . Sortir entre collègues , accompagnés du patron et boire . Ça surprend quand on n’est pas préparés à l’avance !

Je jette mon mégot dans ce gobelet qui me sert de cendrier et je m’apprête à passer une nuit de plus sur le sol Japonais . 😉

49bground Shinagawa , l’aquarium de Tokyo 49bground

8 h réveil , soleil , clope – café – œufs brouillés ( ouais je sais c ‘est pas très japonais image ) douche , maquillage , cheveux … ( bordel être une femme c’est un handicap de temps sérieux … J’avoue je suis coupable 😓) Aujourd’hui , journée à l’aqua Park de Shinagawa .

IMG_20170208_142236_副本.jpg

En sortant du métro , je me faufile au milieu d’une marée humaine ( il faut en prendre l’habitude , tu finirais même à l’opposé de là où tu dois aller histoire de ne pas contrarié ce flux imperturbable de Japonais ) dhaaaaaaaamn ! SORTIS D’AFFAIRE . Ouf . Après quelques minutes de marche nous voilà devant l’aquarium .

IMG_20170208_142402_副本.jpg

L’habitude de cette activité en France , je ne pensais pas découvrir de nouvelles choses ( mais ici c’est Tokyo mes lapins suis-je bête !  … ) Nous avons donc payé l’équivalent de   10 € par personne , à l’entrée , de superbes décorations en cristal ( ça commence fort … 😍  ) Le thème de cette saison était basé sur  » l’hiver  » et quoi de mieux pour représenter cette saison que le Cristal ? ( le polystyrène français haha ? kaoani )

Trêve de plaisanteries , à l’entrée on y trouve plusieurs  » manèges  » d’adulte , dont un bateau pirate que le petit enfant que je suis a forcément voulu faire hein bah oui 😆. Mais la décoration pirates des caraïbes m’a obligé voyez-vous ? image

IMG_20170208_143243_副本.jpg

Dans ce magnifique lieu , parfaitement décoré , j’y ai retrouvé l’ambiance tellement agréable de ces dessins animés que j’adore comme  » tempête de boulettes géantes , les trolls , ou bien encore l’ile des miamnimaux  » ( mais de quoi elle nous parle on s’en fout …. 😭) DEUX MINUTES j’ai pas fini hahaha kaoani ! Je faisais référence aux couleurs merveilleuses, aux jeux de lumière , la décoration est vraiment un sacré  » plus  » sur cette visite .

IMG_20170208_152526_副本.jpg

Vous n’allez pas avoir l’impression de faire votre sortie  » scolaire du mois  » , non , là tout est transformé de façon  » spectaculaire  » .

J’en prenais plein les yeux tout le long de la visite , et plein le nez aussi … les dauphins 😍 j’sais pas si vous savez mais ça pu ( vraiment 😨. )

IMG_20170208_150700_副本.jpg

Après une heure à divaguer entre petits poissons , vers de mer , barracudas , tenta-culas et mes amis les cétacés , avoir parcouru différentes informations directement du bout du doigt sur les aquariums , nous décidons d’attendre l’heure du  » spectacle  » de dauphins , ces gros poissons tout mignons qui sentent très mauvais ( nan mais j’en rajoute une couche hein mais c’est important de le dire ! ) Et là franchement .

goMeihuaTemp_mh1486549081193.jpg

J’ai pleuré comme une baleine bleue . kaoani

Aller j’vous vois rire derrière vos écrans , je ne suis pas une chochotte , enfin pas totalement , mais comment vous dire . 😆

Ce spectacle était sans doute un des plus beaux que j’ai vu jusqu’à maintenant . 30 minutes de show , cette musique qui vous transporte , ces faisceaux lumineux qui traversent la scène , ces rideaux de pluie , ces flocons qui tombent du ciel , ces hologrammes qui apparaissent autour de nous , l’émotion a eu raison de moi . Je n’osais même plus cligner des yeux , j’avais tellement peur de rater un moment de ce magnifique spectacle qu’il nous était donnés de voir .

goMeihuaTemp_mh1486548719251.jpg

Au delà de la prouesse technique , de la réussite du cadre et de cette musique ensorcelante , la nature était à l’honneur pour nous offrir cette alliance parfaite entre l’homme et l’animal . –Brigitte Bardot time – J’ai bien vu que ces dauphins avaient un réel attachement envers leurs dresseuses , je parlerais même d’affection visible .

Je garde donc ce moment en tète , comme un superbe souvenir durant ce séjour !

IMG_20170208_181625_副本.jpg

Un bon repas pour terminer cette journée , et nous voila arrivés déjà au milieu de nos vacances ! Déjà 10 jours de passés ( résumé de la façon la plus courte que j’ai trouvé même si ça n’a pas l’air ! ) et c’est avec des paillettes pleins les yeux que je termine ce  » chapitre  »  concernant ce séjour au Japon . Bien sûr il y en aura d’autres qui suivront , mais il vous faudra être patients !

IMG_20170208_161246_副本.jpg

J’espère qu’au travers de cet article avoir réussi à vous emmenez dans ma poche , j’ai toujours été une amoureuse des livres , c’est pour cette raison que j’ai souhaité  » écrire  » ce voyage comme on raconte une histoire . C’est un style différent de ce que je fais habituellement ! J’espère que ça vous plaira comme cela a été le cas avec le précédent article sur le Japon !

IMG_20170208_221758_副本.jpg

Que pensez-vous du Japon ? Est-ce une destination qui vous donne envie ? Y avez-vous deja été ? Avez-vous des questions concernant ce voyage ?

To be continued , la suite bientôt !

Hahaha je fiiiiiile ! De gros bisous mes loups !

 

 

 

13 réflexions au sujet de « Road Trip Japonais : La Suite de ce voyage aux milles découvertes ! »

  1. It’s my secret destination since I’ve seen at the TV a fun documentary in the early 2000s *_* My go-to place would be Kyoto, the old capital because it’s modern but conserves its old architecture and atmosphere very well.
    Thank you for this virtual visit and I hope you can keep all thes memories alive and go back to Japan soon!
    xoxox

    Aimé par 1 personne

    1. Hello pretty dear !
      I hope you are well ? I thank you for your passage on my blog, I had not seen that I had not answered your message! Indeed Japan remains a superb destination, I wish you could go there one day! ^^ takes care of you!

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle ! merci de ton passage sur mon blog ( je me réveil 10 ans plus tard ) je ne m’étais pas aperçue que je n’avais pas répondu au commentaires ! >___< Les japonais sont des gens très disciplinés ^_^ C'est un très beau pays !

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou !
    Tout d’abord je te rassure on est beaucoup à penser comme toi que les vacances à faire la bronzette toute la journée c’est loin de vendre du rêve. Je ressens moins aussi fortement le besoin de m’évader de ma ville et de mon train train quotidien, après 2 ans de concours (PACES) où je ne sortais presque pas et une 2ème année de pharma toute aussi occupante niveau révisions je repars enfin en vacances et très bientôt pour 6 jours à Londres, j’avais trop envie d’y retourner et ça va me faire un bien fou je pense. Je t’avoue ne pas beaucoup connaître la culture japonaise mais tu m’as fait voyager le temps d’un article donc merci beaucoup ! Je comprends les inquiétudes qui t’ont freiné à partir avant, avec une de mes amies on compte partir 4 semaines à Séoul mais comme tu l’imagine c’est un gros budget :'(, Pareil certaines personnes nous disent que c’est trop long mais personnellement je suis déjà partie plusieurs fois sur d’aussi longue période et j’avais adoré car tu commences vraiment à prendre le rythme de la ville ^^ Puis j’ai envie de dire quitte à partir à l’autre bout du monde au tant y rester un moment (là c’est la phobique de l’avion en moi qui parle :D)
    Bref tu m’excuseras pour ce loooong commentaire, j’espère que tu pourras y retourner très vite !
    Bisous à toi ♡

    J'aime

  3. Super article! Tu m’y as emmenée du début à la fin! J’avais l’impression d’y être (j’aurai trop aimé d’ailleurs…j’aimerai visiter l’Asie un jour…) C’est vraiment très bien écrit 🙂 Tu as de la chance d’être allée là-bas… ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle ^_^ ( Je m’aperçois que maintenant que je n’ai pas répondu au commentaire ce qui est …. HONTEUX -_- ) Merci beaucoup de ton passage ma belle ça me fait plaisir et je serais ravie de t’aider si tu souhaite partir en voyage la bas 🙂 de gros bisous !

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle Elo ! Je me réveil maintenant pour répondre aux commentaire c’est honteux ! 😦 Je suis désolé je ne m’en étais pas aperçue ! Merci pour ton soutien ma belle et pour ton passage toujours agréable !

      J'aime

    1. Hahahaha ! merci de ton passage ma belle effectivement le studio était vraiment pas mal du tout ^_^ on etait à l’aise et nous n’avions pas besoin de plus 🙂 c’etait un très bon voyage que je recommande ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

