Démaquillant / Nettoyant

L’huile démaquillante : le bon reflexe pour une meilleur peau !

DSCN6151_副本.jpg

Hey ! Coucou mes loups ! ~ Vous rendez compte qu’on est déjà fin Janvier ? …image

J’fais pas genre la fille qui débarque mais …. Dans ma ville nous n’avons pas de saisons … Été – Hiver – nous totalisons en tout et pour tout 2 saisons ! Quelle tristesse ! kaoani

Bref ces jours d’hiver me donnent le cafard , fait nuit à partir de 15 h … Pas de neige à l’horizon , j’me laisse aller à rêver à un hiver au Canada avec des tonnes de maisons recouvertes de blanche poudreuse , d’éclairages de fêtes , de chocolats chauds , de guimauves , de chantilly , de gaufres  , de churros au sucre , de pomme d’amour au chocolatet aux noisettes ( haaaarg j’arrive plus à m’arreteeeeer au secours  !!!!! niééé ….image )

15 (1)

Bref Revenons à notre vie :

L’huile démaquillante .

Il y a quelques mois je vous parlais ( ici ) de l’huile à la rose de Re:cipe , avec de véritables pétales de roses séchées pour un démaquillage tout en douceur pour les peaux les plus sensibles , retrouvez l’article ici ( Ajouter le lien ) .

Aujourd’hui je vous présente l’huile démaquillante de la marque The Face Shop  » Real Blend  » à base de Chrysanthèmes infusés  et d’huile végétale …. Miiiiyaaa ~ Trop de choses à dire kaoani

DSCN6150_副本.jpg

Mais avant toute chose , vu que le démaquillage à l’huile n’est toujours pas démocratisé ici je vous fais une piqûre de rappel – Attention ça pique ( blague pourrie en actionimage )

Le démaquillage à l’huile , la différence , pourquoi et pour qui ?

Il fut un temps lointain où je me débarbouillais le minois avec des kiiiiiiilos de cotons …. Haaaa là vous vous dites * c’est exactement mon cas kaoani * Niak niak – ça ne va peut être pas durer 😇 … Votre vie va peut être changer ? * danse de la joie ❤️ *

Un jour j’ai décidé de me lancer , en commençant par l’huile démaquillante de Loréal , qui a été pour moi négatif ( horrible même ) image …. quelle idée de commencer par une marque française alors que les leaders de ces produits sont Asiatiques … J’vous le demande ! …😔

Bref – Quand je l’ai reçue , j’ai tout de suite trouvé ça joli ce  » bidule  » dans ma salle de bain avec ces trucs qui flottaient en son centre kaoani– Mais je l’ai regardée longtemps avant  de me lancer – Evidemment , je ne savais pas encore ce que je ratais ! 😍

DSCN6153_副本.jpg

Un démaquillant biphasé pour les yeux ( toujours mieux quand on a la panoplie complète fard à paupière , mascara , eye liner , anti cernes …. Et dire qu’on en cache des yeux sous toutes ces couches pas vrai ? haha image) et pour le reste du teint , terrrrminé le lait démaquillant , le coton … et encore du lait , puis du coton , puis tu termines ton démaquillage 100 cotons plus tard – avec une tronche de super panda cerné de restant de  » mascara . 😒

Quelqu’un s’est reconnu ? haha !

J’ai vécu ça pendant quelques années , au final je n’étais jamais vraiment  » parfaitement  » démaquillée ! Tristesse kaoani ! ( pourquoi on nous apprend pas ça à l’école d’esthétique hein … les cours sont restés bloqués dans les années 80 … arf 😱 )

Mais l’huile démaquillante à révolutionner ma vie . ( J’abuse un peu la … mais quand même ! ) kaoani

On en revient donc à cette huile magique : Real Blend de The face Shop .

Après cette expérience concluante concernant la précédente huile ,  j’ai nommé la Re:cipe aux pétales de roses je me suis laissée tenter par cet achat à 10€ pour 225 mL de produit ( haaa … ces prix me feront toujours autant plaisir à annoncer ! ) image

Sur le site , j’avais le choix entre l’huile – apaisante ( peau sensible ) -riche ( peau sèche ) – ou purifiante ( peau mixte ou grasse )  .

DSCN6154_副本.jpg

J’ai un type de peau mixte à tendance gras , avec quelques imperfections par intermittence , j’ai donc choisi de prendre la purifiante ! 😉

Franchement , je ne m’attendais à rien d’exceptionnel comparé à la précédente , une fois reçue , j’ai plutôt changé d’avis !

Le produit est bien emballé dans une boite en carton digne de produits de qualité , semblable à nos grandes marques , très agréable au premier coup d’œil . ❤️

( j’avais déja le smile à ce moment la kaoani )

Comme toujours , la marque  » The Face Shop  » prend soin de traduire son texte dans notre langue , ça aide pas mal quand on ne parle pas Coréen !

Le flacon est en plastique dur , muni d’une pompe pour doser le produit .

À l’intérieur , je remarque une branche avec quelques fleurs , j’étais carrément aux anges , je n’avais pas fait attention lors de ma commande .

À l’intérieur de l’huile vous trouverez des  » fleurs de chrysanthèmes sauvages  » ~mais quelle classe ! ~ là j’ai eu le coup de foudre ! image

DSCN6163_副本.jpg

Mais qu’est-ce que c’est joli dans la salle de bain !

yellowflowers

Je m’empresse de me démaquiller , deux pressions suffisent à démaquiller l’intégralité du teint , et même des yeux si vous le souhaitez ! 😄

Personnellement , j’ai une préférence pour un démaquillant biphasé avec coton , histoire d’enlever le plus gros ~ Eye Liner + mascara + fard à paupière ~ et je termine avec l’huile je repasse sur les yeux histoire d’enlever les résidus qui ne seraient pas partis avec le démaquillant biphasé ( comme cela arrive souvent kaoani )

Au niveau du parfum de cette huile , loin très loin de la gourmandise et des odeurs suaves et sucrées , vous retrouverez une note très présente celle de l’huile essentielle de Tea Tree , de bergamote ( citronné ) de fleurs séchées , la chrysanthème bien sûr image ! Le tout reste très agréable et très frais ! 😄

Niveau texture , l’huile est épaisse et embaumante , idéal quand on cherche un moment de détente et de réconfort en se démaquillant !

125

Utilisation : 

1 ou 2 pressions dans le creux de la main , on mélange , puis on applique directement sur le visage sec et maquillé en faisant des mouvements circulaire afin de décoller en douceur les particules de maquillage sans obstruer les pores de la peau .

On rince ensuite à l’eau tiède de préférence ( surtout quand on a la peau mixte à grasse ) N’oubliez pas ensuite de vous nettoyer le visage avec une mousse nettoyante , et d’appliquer une crème de soin correspondant à votre type de peau . 😊

DSCN6156_.jpg

Le secret de ce produit : 

Sans colorant , sans huile minérale , sans paraben talc ni silicone ( déjà ça c’est fait! image )

four-leaf-cloverHuile végétale germe de blé : Donne cette consistance et cette douceur à l’huile , adoucit la peau

four-leaf-cloverHuile d’olive : Naturelle et connue pour ces vertus elle protège la peau et donne de l’élasticité

four-leaf-cloverHuile de Coco : Nourrissante et protectrice, elle donne de l’éclat à la peau .

four-leaf-cloverChrysanthème : Purifiante et anti imperfection , elle traite sans agresser la peau

Mon avis sur le produit :

J’avais déjà eu le coup de cœur total pour l’huile de Rec:ipe ❤️ aux pétales de roses , je n’étais pas confiante de tenter autre chose de peur d’être déçue …. Mais là celle ci est vraiment topissime , aussi bien que celle à la rose et je dirais même mieux puisque celle-ci correspond à mon type de peau kaoani

DSCN6165_副本.jpg

J’ai noté au fur et à mesure des utilisations une différence au niveau de la qualité de ma peau , un teint moins terne , une peau plus saine , moins d’imperfections ! Seul bémol , quand on démaquille les yeux , si le produit s’introduit dans vos yeux , ça va piquer un peu mais rien de bien méchant ! kaoani

Je la rachèterai sans hésiter , je l’ai trouvé vraiment efficace et je vois une différence réelle , le prix est tout à fait acceptable , ça fait deja 2 mois que je l’utilise et elle devrait me durer facilement 4 mois ! Rentable si on compte le kilo de cotons que j’économise ! haha  kaoani

Si le produit vous intéresse , vous pourrez le retrouver ici  :

Real Blend Huile Démaquillante The Face Shop

Alors ? et vous ? L’huile démaquillante vous connaissez ? Vous en utiliser ? Laquelle est votre favorite ? Avez-vous envie d’essayer ce produit ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22 réflexions au sujet de « L’huile démaquillante : le bon reflexe pour une meilleur peau ! »

  1. Bonsoir ! (encore moi ? oui !)
    Je connais cette huile ! Je crois que je l’avais vu sur le blog de TheDollPanda, mais je ne suis plus sûre. Figure toi que jusqu’à il y a 3-4 mois, je détestais l’huile démaquillante ! Une copine m’avait fait testé une huile végétale et ça m’avait brûlé, d’une force… j’ai jamais autant pleuré (des yeux à cause du produit hein :p) tant ça m’avait piqué ! Et puis il y a quelques mois j’ai décidé de retenter l’expérience avec l’huile The Body Shop. Et là, c’est la merveille ! La peau est douce, démaquillée, ne tiraille plus… bref, GENIALE. Gros coup de coeur ! Je pense vraiment que je vais craquer pour celle que tu nous présentes quand j’aurais fini la mienne, c’est devenu un must l’huile démaquillante et je ne comprends pas que certaines personnes n’aient toujours pas sauté le pas. En plus on économise tellement de cotons comme tu dis, la planète nous dit merci !!
    Oh et ça me fait pensé à un youtubeur beauté (je ne citerai pas son nom, mais si tu veux je te filerai le lien en privé) qui disait que l’huile démaquillante ne correspondait pas aux peaux grasses… N’importe quoi !! Il racontait que ça rendait la peau encore plus grasse (totalement faux puisque ça hydrate et aide à trouver un équilibre justement). Tu fais bien de préciser qu’il faut bien se nettoyer le visage avec une mousse ensuite, nettoyer sa peau à l’huile n’est pas suffisant et je crois qu’il n’a juste pas compris le concept et du coup il diabolise l’huile… -_-

    BREF comme d’hab je t’ai pondu un roman ! Merci pour cet article j’espère qu’il servira et que les gens ne s’y méprendront plus avec l’huile, ce truc GE-NIAL !
    Bonne soirée Ayunna ! ❤

    J'aime

  2. Coucou!!ça m’a trop donné envie!!J’adore l’huile démaquillante,j’utilise l’huile DHC,mais je crois qu’elle est plus chère et pas aussi spécifiquement adaptée pour chaque type de peaux.La purifiante que tu viens de présenter me tente bien pour mon prochain achat 🙂 Mais dans tous les cas,c’est vrai que tester l’huile démaquillante,surtout quand on a la peau sensible et qu’on utilise du maquillage waterproof,c’est l’adopter!!!

    J'aime

  3. En Normandie il y a toujours eu que deux saisons que ce soit la Haute ou la Basse 😉
    Sinon je trouve qu’en général les huiles en tant que cosmétiques sont de bons produits, ce n’est pas toujours facile d’utilisation mais beaucoup plus efficace 🙂

    J'aime

  4. Je suis une adepte du démaquillage à l’huile, ça change tout ! 😀
    J’ai très envie d’essayer celle que tu proposes, je voulais tester celle de chez DHC également 😉

    Des bisous toi ♥︎

    J'aime

  5. Coucou ! Alors là tu ne sais même pas à quel point je suis contente de tomber sur ton article ! Comme toi j’ai testé l’huile RE:CIPE, qui est vraiment bien ! Mais comme toi, j’ai la peau mixte à grasse, et je trouve que sur le long terme elle est moins top. Alors je ne sais pas si c’est parce qu’elle n’est pas adapter à mon type de peau ou quoi, mais je l’aime moins qu’avant. Du coup je me demandais vers quoi me tourner sans oser changer, parce quand même l’huile RE:CIPE est l’une des mieux que j’ai testé ! Et comme une fois qu’on est passé à l’huile démaquillante c’est juste TROP dur de revenir à du lait démaquillant, ou même à du uniquement biphasé, et bien j’étais un peu coincée. Du coup génial ! Je pense tester cette huile ! En plus j’utilise déjà le nettoyant THE FACE SHOP, et il est génialissime !
    Tout ce pavé en commentaire, pour dire : ton article est au top ! 😀
    Bisous !

    J'aime

  6. je n’ai jamais essayer encore mais ça donne vraiment envie =) parce que j’ai la peau en ce moment avec le froid laisse tomber mdr elle s’ecaille lol alors ça pourra pas me faire de mal ^^

    J'aime

  7. Bonjour!
    Je ne connaissais pas cette huile et cela tombe bien, car je suis en train de terminer la mienne.Cela me donnera aussi l’occasion de tester ce site…
    Bon dimanche.

    J'aime

  8. Coucou ma belle !
    Je connaissais pas cette huile mais je suis pas très fan de the face shop. J’ai testé pas mal de produits de la marque qui ne me correspondait pas avec des gros flop une de leurs crème solaire surtout que j’avais detesté.
    Du coup pour répondre à ta question , mon huile démaquillante du moment est celui de The Saem à la rose ! ♥

    J'aime

  9. Depuis que j’ai découvert l’huile démaquillante je ne jure que par elle !! Perso j’ai celle d’Akane et je l’aime d’amooour ❤ Plus besoin de 50 000 démaquillants et cotons, en 2 secondes tout est partit ! J'adore !

    J'aime

    1. Coucou ma belle ! 😍 merci pour ton passages sur mon site c’est adorable et merci de m’avoir lu ! 😍😄 ! Haha je suis contente de voir encore une personne fan des huiles démaquillantes ! 😍 tu réalise toi même les tiennes ? C’est génial ! 😍 j’avoue de temps en temps quand je suis en déplacement et que j’oublie mon nécessaire de démaquillage j’ai recourt à l’huile d’olive ou l’huile de sésame , pas toujours simple a rincer mais le résultat est vraiment net 😃 !
      Je viendrais découvrir ton blog des que je serais de retour en France ( je suis actuellement au Japon ! ) de gros bisous ! 😘

      J'aime

  10. Toi je sens que je vais te placer dans ma liste de « favoris à suivre  »
    Déjà tu nous fais rêver sur Insta avec Tokyo et là une petite découverte sympa pour moi qui suis fan d’huiles (démaquillantes, de soin, parfumées…bref toutes😍😍😍)
    Merciiii et à très vite!!!
    😘

    Aimé par 1 personne

    1. Hahahah ! 😍😍😍 ça m’a trop fait plaisir de lire ton commentaire ! ❤ tu m’a Donner le sourire ! 😍😘 ~ merci beaucoup de ton soutien ! 😍😘 ~ haha concernant les huiles démaquillantes c’est vraiment une bonne decouverte mais … Au Japon j’ai eu bien des découverte surprenantes et pas forcément dans le bon sens 😂 la suite au prochain épisode ! 😘 de gros bisous ! 😊

      J'aime

  11. Hello! Chouette article comme toujours 🙂 Personnellement je me démaquille à l’huile de coco .. parfois j’alterne avec l’huile de pépins de raisins. C’est selon la meilleure façon de se démaquiller. J’ai testé plusieurs produits et je reviens toujours à l’huile de coco… 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

