Humeur & Conseils Pro

Mon arrivée Chez Lush : Mes premiers pas en tant que conseillère pour la marque !

oxford-st-shop-2-1290x650_%e5%89%af%e6%9c%ac
Lush Oxford , England

Hellow ! Mes Cannes à sucre ! image

C’est le temps des paillettes et des confettis nan ? Dhahah , c’est Noyelle bientôt mes cacahuètes 😃 ! J’espère que vous allez bien !? 💜

Il y a quelque temps je vous annonçais sur ma page Beauté , mon arrivée chez Lush , – ne me dites pas :  » c kwaaaaa Lush jconai pas – Tu ne connais pas ? heeeen ! Niak niak ! 😝impossible !

Je vous chariiiiiie !

Kawaii graphics

Ces derniers temps j’suis un peu sur tous les fronts entre la finalisation d’un permis de conduire trop long et trop coûteux image, l’achat d’une voiture , les démarches administratives diverses et variées ( mmh tu connais la CIA ? Chez nous on appelle ça les Impôts … 😨 )  , la recherche de travail pour les fêtes … C’est un peu pour ça que ces derniers temps vous pensiez que je vous avais oublié pas vrai ? haha ! Erreur !  😊

Ma vie c ‘est un jeu vidéo ( je préfère le voir comme ça …. hein c’est plus cool )  j’ai donc réussi quelques niveaux ( mais on est loin de la fin du jeu , arf  … 😪 )  dont celui du travail et pas n’importe lequel : Lush s’il vous plait ! 😍

DkHSfwha5Q_副本.png
Lush , pourquoi toi ?

Vous connaissez tous mon mode de vie maintenant , depuis 6 ans j’ai la bougeotte , après un CDI très étouffant et où j’étais arrivée au terme de mon évolution , j’ai décidé de voler en toute liberté , de CDD en CDD afin d’acquérir un max de connaissances au niveau management mais surtout pour assouvir ma soif éternelle d’apprentissage en cosmétologie ! Mes cosmétiques , mes précieux –  complètement gaga ! kaoani

Il y a donc quelques années au détour de mes remplacements , je suis passée devant une boutique , jusque là – rien de fou – avec ma valise et mes écouteurs j’étais un peu ailleurs , puis mon nez a sonné  image! ( oui mon nez sonne … quand il sent des cosmétiques ou de la bouffe ! )

Un parfum, hyper dynamisant et différent de ce qu’on peut sentir ailleurs, m’a fait faire demi tour , pour me retrouver collée , vautrée je dirais même sur leur vitrine kaoani

J’ étais devant cette boutique de savon au nom étrange de  » Lush « 

Lush_副本.jpg

Ma curiosité a pris le dessus et je suis rentrée sans attendre , dedans c’est une déco de bois et d’ardoise , des parfums à foison , de belles présentations plutôt  » étranges  » quand on ne connait pas le concept de la marque .

En levant la tête je découvrais peu à peu un univers complètement différent et novateur , passant par de nouvelles  » formes  » , des packagings simples au noms complètement fous , des savons gigantesques aux couleurs fantastiques … et une bonne dose de paillettes image

Ma première rencontre avec cette marque a eu lieu à Paris ❤ , forcément ce fut un coup de cœur , j’en avais gardé le souvenir d’une marque féerique et un concept du tonnerre !

C-Lush-1_副本.jpg
Lush London , England .
Lush , qui es-tu ?

Lush est une marque qui a vu le jour en 1995 ( ouais c’est aussi vieux que ça… 😂 ) dans une ville appelée Poole en Angleterre .

La marque s’est alors lancée dans les produits dits  » solides  » comme les bombes de bain , les savons visage et corps  mais pas seulement … Vous pourrez y retrouver des shampoings et après shampoings , des ethifrices ( dentifrices solides  ) … Pas mal non ?

Ouais là j’vois vos têtes là kaoani … – solides , elle parle de quoi elle ? … On y reviendra plus bas !

Lush produit une large gamme de cosmétiques allant des gommages visage , aux crèmes , sérums , barres de massage mais aussi de très bons produits pour soigner vos cheveux de princesse ( et les barbichettes de nos chers messieurs , ouais parce qu’on oublie pas les hommes ici haha ! 😄 )

Fichtre !  Je me perds dans mes explications là …. Où en sommes nous déjà ? kaoani

2048x1536-fit_jeune-anglaise-peau-rose-fluo-pendant-trois-jours-apres-mauvais-usage-boule-bain-effervescente-marque-cosmetiques-lush_副本.jpg
Fabrication Bath Bombe , Lush industrie , Poole , England .

Le frais et fait main – oui voilà ! Tous les produits sont donc hautement concentrés en huiles essentielles et en beurres hydratants divers et variés pour le côté nourrissant , un maximum d’ingrédients naturels , fait main dans leur usines pleines de fleurs, de fruits et de légumes 😍

Chez Lush , on aime les lapins mais surtout on les aime vivants kaoani ! Sachez donc que cette marque s’engage à être cruelty free , non testés sur animaux , les emballages sont tous recyclables ❤ – un bon point pour le baromètre de la bonne action ! 😄

Kawaii graphics

Hééééé – Pour les clientes végans et végétariennes vous trouverez votre bonheur facilement grâce à un étiquetage facilité pour vous sur chaque pot vous retrouverez la mention  » vegan » ou  » vegetarian «  ( vous n’aurez donc plus de raisons de me posez 2 , 5 milliards de questions auxquels parfois je ne sais plus quoi répondre, et ça , ça n’a pas de priximage) hahahahaha ! 😜

IMG_20161117_154953_副本.jpg
Lush Rouen , France .
Pourquoi j’ai voulu intégrer cette marque ?

Haaaaa les animaux ….~Appelle moi Brigitte ! 😜 Voilà une cause qui m’est chère ( je lance un clin d’œil à ma boule de poils noirs qui ronfle actuellement sur mes jambes j’ai nommé mon chat ! Yoko ❤) et les valeurs de protection de l’environnement sont toutes aussi importantes à mes yeux . 😉

Je connaissais la marque avant de postuler pour le groupe , j’avais déjà utilisé quelques produits qui m’avaient déjà laissé sans voix , des prix raisonnables , des produits naturels , un concept du tonerre  et maintenant que j’en sais encore plus – j’ai vraiment hâte de toucher à tout ( Ayu dans la caverne d’Ali baba – on est foutuuuuus ) kaoani

Alors cette année , j’avais vraiment envie de me mettre au vert et d’intégrer une nouvelle équipe pétillante et un concept complètement  » So british « ! ❤

IMG_20161117_160712_副本.jpg
Lush Rouen , France . ( et ma collègue ❤ )

– Fun , fou , coloré et nouveauté : le rendez-vous Lush –

La formation interne  

Miiiiyaaaaa kaoani – vous savez depuis combien de temps je n’avais pas eu l’occasion d’aplatir mon fessier sur une chaise ?

Bien longtemps ! Et ça m’a rappelé que je n’étais définitivement pas faite pour ça !

Ce qui a été vraiment cool par rapport aux autres marques pour lesquelles j’ai travaillé , c’est le côté détente , cool , sympathique et familial , toujours accueilli avec le sourire , que vous soyez client ou bien collègue , l’ambiance est bon enfant ( et je peux vous dire que ce n’est pas ainsi partout ) clin d’œil à mes collègues esthéticiennes partout en France !image

Nous avons donc passé 2 jours à être formés concernant les produits , les composants de chaque produit ( j’vous dis pas l’boulot hein 😔 )  , leurs utilités , leurs propriétés …. Toussa~toussa ma tête est sortie en confiture et mon cerveau ressemblait à une purée de petits pois… haha ! Dur dur de tout apprendre en 24 h ! kaoani

lush-cosmetiques_副本.jpg
Lush  Basingstoke , England .

Et oui ! Chez lush c’est la cour des grands , les fruits , les légumes , les huiles … – il ne m’en a pas fallu plus pour que je sache que j’étais à l’endroit exact où je devais être ! ! 😍

J’ai été agréablement surprise de constater la transparence de leurs compositions et la diversité de leurs gammes !

~ Dans les coulisses de la marque :  mes premiers jours sur le floor ~

Dhaaahahah j’aime trop dire  » le floor  » j’ai trop l’impression de faire un truc important , genre j’suis dans le moove j’me la raconte hiiihiiii – bref – c’était un craquage ( faites pas attention image ) Ce mot m’a fait délirer parce que c’est propre au langage utilisé dans toutes les chaines Lush . Cela veut dire  » être en magasin  » 😊

Avouez que  » surface / terrain / magasin  » c’est moins classe que  » floor  » nan kaoani

Bon j’arrête d’accord …. Mmh concernant la boutique , la notre est toute en long , dans des teintes de bois et d’ardoise , parsemée de la couleur des produits pour le bain et des savons, je trouve ça vraiment très agréable comme ambiance ! 😊

IMG_20161117_160549_副本.jpg
Lush Rouen , France . 
L’esprit lush !

Chez lush , nous ne sommes pas obligatoirement  » esthéticiennes  » on peut être issu de tout milieu , leur politique de recrutement se base sur la vente et sur votre envie et dynamisme , là aussi c’est top , ça évite les problèmes … ( ouais nous les ésthés on a BAC + 12 en chichi tralala bonjour les embrouilles à 2 balles 😂 … ). Ici c’est une équipe Rock’n’ Roll  , nous sommes toutes différentes et particulières , tatouées , percées , colorées et c’est très rapidement que je me suis attachée à cette équipe joviale et de bonne humeur ❤ ! – une bonne bataille de paillettes entre collègues  à travers le magasin , y’a que ça de vrai non ? ! – ( M’voyez l’ambiance ? 😃 )

tumblr_o0p6dcAE5U1uh6y42o4_1280_副本.jpg
Lord Of Misrule bath bomb , Lush .
– Les détails qui changent tout –

La différence avec mes autres CDD dans différentes marques de luxe ou institut , c’est le côté ~ So cool ~ pas besoin d’avoir les cheveux tirés à 4 épingles et de chuchoter , ici , on aime , on exprime , on parle fort ( et moi j’adore ça 😂 ) en magasin nous faisons des démonstrations des produits en temps réel , d’où le fait que vous ayez vu des saladiers d’eau un peu partout , on mouille les clientes , on gomme les clientes , on douche les clientes et … Les collègues aussi kaoani ! Vous aurez donc une première impression avant d’acheter vos produits , vous saurez comment ils s’utilisent ! 😃

Si vous êtes déjà rentrées dans une boutique Lush , vous y verrez aussi un  » Bac de glace  » comme les trucs à poisson chez le poissonnier sauf que là – haha image– Nous conservons les  » masques frais  » un grand best seller de la marque !

Les masque frais se conservent 1 mois au frigo et doivent être utilisés en cure durant ce laps de temps 😊 d’où la glace en magasin !

IMG_0269_副本.jpg
Lush Tokyo , Japon .

Les tests des produits suivront dans un prochain article , j’ai déjà commencé une routine de soins mais comme vous le savez , un délai de 3 semaines d’utilisation est requis pour vous donnez un avis sûr et pointilleux image

Mais , aurais-je oublié quelques choses ? Mawouiiii Les bombes de bains bien sûr ! ( ha là je vois vos yeux s’illuminer – 😜 )

Les Bombes de bain c’est LE produit à connaitre en magasin , si t’as pas de baignoire …. ( comme moi … 😭 ) c’est balot … Mais pas de panique il existe aussi les pains  » moussant  » qui te permettront de passer un moment privilégié avec ta bassine et pour plusieurs utilisations ( hé ouais à défaut du bain on fait ce qu’on peut … kaoani )

C’est le moment de parler  » Fun  » &  » Relaxation  » à deux ( hou la la 😏 ) ou en solo ou accompagné de ton chat … ( bah quoi ? ) Ne pars pas : Je t’explique . image

Pumpkin bath bomb , Lush . 

Les bombes de bains : À utiliser en une seule fois dans un bon bain chaud , et là ~admirez moi le spectacle ~ de l’effervescence , de la couleur ( un bain rose ou bleu ou vert ? à votre convenance ! 😍 ) des paillettes ( parce que c ‘est trop chouette ❤ ) et un parfum doux et relaxant ! Venez les découvrir viiiiiite !!! kaoani

Les pains moussants: à utiliser en plusieurs fois , on effrite une partie au fond de la baignoire , un bon jet d’eau bien chaude et …. Appréciez cette mousse immense et fruitée ! De la couleur et des parfums aux choix , en passant par le fruité, le fleuri , le boisé , tous les goûts sont dans la nature , bienvenus chez Lush !

Voici un aperçu de ce qui vous attend chez nous , sur ce , j’vous dis à bientôt chez Lush Have Fun kaoani

Alors alors ? Lush ? Vous connaissiez ? Avez-vous déjà eu l’occasion d’essayer la marque ? Qu’avez-vous essayé ? Quel est votre produit favoris ? 

Walking into Lush Oxford Street like…

A post shared by Lush Oxford Street (@lushoxfordstreet) on

29 réflexions au sujet de « Mon arrivée Chez Lush : Mes premiers pas en tant que conseillère pour la marque ! »

  1. Je viens de me prendre un méga fou rire en te voyant passé devant lush avec ton nez qui sonne xD j’adore ta manière d’écrire 🙂 Une super expérience alors 🙂 J’adore les bombes de lush j’attend d’avoir une baignoire pour pouvoir en utilisé 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hahahahha 😂😂😂😂😂 merci ma bichette c’est gentil comme tout haha ! Je te vois bien rire devant ton écran – c’est donc pari réussi pour moi 😍😍 c’est ça l’important c’est de transmettre une bonne humeur ce blog doit représenté ma façon de parler et doit imager ce que je fais dans la vrai vie 😊 et visiblement le résultat a l’air bon 😍 merci beaucoup a toi d’ailleurs d’être toujours dans le coin 😍 toujours agréable de lire Ted commentaires et ton soutien ! 😊

      Pour les bombes de bain je te comprend … Pas de baignoire non plus mais ….. Y’a les pain moussant ….😁😁😁 tu sais ce que c’est ? 😍

      J'aime

    1. Hahahah ! 😍😍😍 coucou toi ! 😊 merci de m’avoir lu ! 😉
      Ce n’est pas impossible comme je le disais dans mon article ils emplois des gens d’horizon complètement différent n’hésite pas a essayer de postuler ! 😍😍 haha ! 😊
      Merci beaucoup pour ton commentaire c’est toujours agréable ❤ à très bientôt j’espère ! 😊

      J'aime

  2. Oui! Mais honnêtement je ne supporte pas ce magasin. Dès que je rentre dans un, ou passe à côté d’un magasin, mon nez mon démange, je tousse. C’est trop fort pour moi.

    J’entends tellement de bonne choses d’autres personnes, mais je n’arrive pas à passer l’étape. Je suis contente pour toi! J’espère que tu travailles avec des chouettes personnes ☺

    Aimé par 1 personne

    1. Hahaha tu m’a fait rire ma belle ! 😄😂😍 c’est vrai que le  » parfum  » de lush est très spécial , c’est un peu poudreux dans l’air et tous le monde ne peu pas supporter ça ! 😊 j’ai mis un peu de temps à m’y habituer quand mon nez à rencontrer cette marque ! 😂😂😂
      Le coté huile essentiels , beurre , huiles reste en depot dans l’atmosphère et tu dois avoir le nez assez fin madame 😍😍haha !
      Les filles sont supers avec moi c’est vraiment agréable ! 😊 je pense passée de bonnes fêtes ! 😊 merci beaucoup de m’avoir lu en tout cas toujours un plaisir de te voir ici 😄😘 prend soin de toi ! 😚

      J'aime

      1. Oui mon nez est très sensible j’avoue 😶.
        Bien sur bien sur j’aime voir tes postes et je suis super contente pour toi que tu as trouvé une super bonne équipe avec qui tu travailles 😄.

        Je suppose que tous tes amis vont avoir des cado Lush ce noel lol 😂😂😂

        J'aime

    1. Hihiiii coucou mademoiselle ! 😍😍 toujours un plaisir de te voir ici ! 😊 haha ! Oui en effet c’est une belle expérience ça vas me faire bizarre de les laisser a la fin de mon contrat ! Mais j’en garderais de bon souvenir et une belle découverte ! 😃😘

      Aimé par 1 personne

  3. J’aime beaucoup Lush ! (merci au passage de me faire découvrir ton blog)
    Je suis très très attirée par les produits n’ayant pas été testés sur les animaux, je travaille dans le milieu canin donc c’est un combat quotidien.
    D’ailleurs chez Lush, j’y vais lundi. Plus que 4 dodos !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle ! 😍 & bienvenu à toi dans mon univers ! 😊 j’espère qu’il te plaira ! 😊 haha je suis contente de t’avoir donner envie d’aller au devant de cette marque , tu as bien raison et je comprend ton envie d’y faire attention ! Toutes les marques devraient faire ainsi ! 😑 tu me diras ce que tu en a penser ? De gros bisous ma belle ! 😘 a bientôt !

      J'aime

  4. Coucou
    D’abord, j’adore ton article. C’est vraiment une super expérience. L’année prochaine je vais en commerce en cfa et j’avoue que travailler dans ce magasin le plairait beaucoup 😄
    Je sais que ça peut paraître abusé, mais j’ai l’impression d’atterrir ailleurs quand j’entre dans leurs boutiques. La première fois que j’ai mis le pas dans une boutique Lush, toutes les conseillères m’ont dit bonjours avec un jolie sourire et n’empêche même si tu n’achète rien, ça fait plaisir. L’accueil est vraiment excellent et comme tu dis, l’ambiance est bonne enfant. J’ai toujours été très bien conseillé 😊
    Bisous bisous

    J'aime

    1. Coucou ma belle ! 😄😍 ça faisait longtemps que je n’avais pas revue ta bouille ici 😍 je suis contente ! Merci de m’avoir lu et de ton commentaire ! 😉je suis sur que ça pourrais vraiment te plaire , essai parce qu’il prenne des filles en alternance ! Tu pourrais vraiment adorer ! Quels produits utilises tu du coup ? 😍
      On est bien d’accord , ça change les filles sont chaleureuses ! 😄
      De gros bisous a bientôt ma belle ! 😘

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou ! Tu as l’air suer heureuse dans ton nouveau job! Félicitation. ^^
    J’adore Lush même s’il n’y en a pas à côté de chez moi et que je n’en achète donc pas souvent.
    Leurs produits sont bien et le concept de la marque est super. 😀

    J'aime

    1. Coucou ma elo 😄😍 trop plaisir ton petit commentaire la ! Haha oui en effet j’aime vraiment j’suis dans un nouveau concept ça change un peu des job trop sérieux ou on ne parle quasiment pas de la journée ! 😃 la on s’exprime et pour Noël c’est un peu tout ce qui me fallait ! 😄
      Dommage que tu n’en ai pas prêt de chez toi mais saches que tu peux te procurer tous les produits sue le site lush.fr ! 😀 le site a été refais il y a peu ! 😊 gros bisous ma belle a bientôt !

      J'aime

    1. Hiiiiiyaaa 😍😍😍 coucou toi ! 😊je te remercie de ton passage et de m’avoir lu ma belle ! 😊 passe me voir a l’occasion ! 😍 ça me ferais trop plaisir de te voir ! De gros bisous !

      J'aime

  6. Bonjour.
    Bravo pour ce nouveau job! Je me suis détournée de Lush car j’ai été déçue par la composition de 2-3 produits que je pensais naturels. Mais je reconnais que cette marque est un OVNI, et je prends toujours plaisir à aller en boutique.
    C’est vrai que les vendeuses y sont cool, à l’écoute! Et tu vas être parfaite pour ça.
    Bonne journée.

    J'aime

    1. Coucouuuu ma Estelle ! 😍 j’espère que tu vas bien ! Noel tu dois Etre déborder dans la courses au cadeaux ! 😂 haha ! Je te remercie de ton passage et de m’avoir lu comme toujours ! 😍 hahaha clairement t’as raison c’est vraiment une marque pas encore trop connu mais qui a le vent en poupe ! 😊
      C’est vrai que si tu veux vraiment une compo épuré à fond … Malheureusement ce n’est pas chez lush qu’il faut aller …. C’est au maximum naturelle mais il y a encore des composants chimiques …. Les produits sont quand même vendu en gros et parfois sur certains les conservateurs sont malheureusement incontournables . mais ça reste le meilleur en ce moment je trouve ! 😀 ils font aussi des produit végétaliens et vegan ! Peu de marque pensent a ces personnes ! 😊 de gros bisous a bientôt ma belle ! 😘

      Aimé par 1 personne

      1. Je crois en fait que j’ai été un peu vexée de ne pas avoir su décrypter que ce n’est pas 100% naturel. Mais je ne suis pas rancunière et Lush est la seule marque sur ce créneau qui se démarque autant. Je crois que ma bouderie ne durera pas trop longtemps…
        🙂
        Signé : la fille frustrée aussi parce qu’elle ne peut pas essayer les bombes de bain (ma peau est tellement sèche qu’elle ne survit pas aux bains)

        J'aime

    1. Hahaha coucou ma belle 😊😍 merci de ton passage ici ! 😊 c’est le quel le masque  » balançoire ?  » depuis min arrivée les produits on tous changés de noms 😱 je ne connais donc pas les nom français mais ~ anglais ! 😂😉
      C’est un masque frais ? 😊

      J'aime

  7. Coucou Ayunna moi aussi je suis tellement accro à Lush. J’aime tout dans cette marque : les magasins à la déco artisanale, les produits quasiment tous 100% naturels, c’est un peu comme un retour aux sources en fait ! Honnêtement si je devais bosser pour un magasin de cosmétique ça serait celui-là, c’est sûr ! Je suis très heureuse pour toi que tu travailles pour Lush ! Je te fais un gros bisou et te souhaite un joyeux noël à l’avance si jamais nous n’avons pas le temps de nous recroiser ! ❤

    J'aime

    1. Heyyy 😍😍 coucou ma belle ! 😊 ça me fait plaisir de te voir ici , merci de m’avoir lu et de laisser ton petit mot c’est adorable 😊 c’est complètement ça , c’est vraiment une marque qui sait se démarquer par rapport au autre … D’ailleurs elle n’a pas besoin de publicité pour exister et ça c’est très rare ! 😊 je te remercie en tout cas ~ trop hâte d’être le jour ou on mange de bon truc ( nooooooeeeeel 😃😄😍 ) j’ai déjà faim a l’avance ! 😂 haha ! Bonne fêtes a toi aussi ma belle de gros bisous a très vite ! 😍😘

      J'aime

Laisser un commentaire

