Corps & Cheveux

Mettre de la Mayonnaise sur vos cheveux ? Mais non je vous fais marcher ! Venez découvrir un soin sans rinçage pour vos cheveux secs de chez Tony Moly !

DSCN5470_副本.jpg

Coucou les filles !! ( article qui peut être mixte mais que je classe plutôt du côté féminin )

Si vous êtes ici c ‘est probablement parce que le titre de cet article vous a intrigué ou perturbé ( écœuré ?image

Haha je vous comprends 😃 , en effet l’idée même de badigeonner votre crinière de mayonnaise bien grasse ne peut que vous rebuter et pourtant …. Bon aller ce n’est pas le sujet mais je vais vous faire un rapide topo la dessus :

La Mayonnaise maison , un masque capillaire ? C’est une grosse blague ? 

Hé bien non , pas du tout , je vous vois arriver de loin avec votre pot de mayonnaise Lesieur acheté dans le supermarché du coin …Mais non ! Posez moi ça tout de suite ( sur une frite mmmh 😍 )   ! Dhahaha … Il vous faudra la faire vous même cette Mayo-chéri .

Voila ce qu’il vous faudra mélanger : 

  •       1 œuf entier
  •       1 jaune d’œuf supplémentaire
  •       1 cuillère à soupe de jus de citron
  •       ½ verre d’huile d’olive
  •       ( Facultatif mais mieux si vous avez ) 1 cuil. à café d’huile de coco ou de beurre        de karité , huile de ricin … etc

 » Montez une mayonnaise au batteur avec l’ensemble des ingrédients, jusqu’à obtention d’une mixture bien ferme.

Mettez d’abord les œufs puis le citron et petit à petit l’huile. Il faut que la texture soit bien ferme, pour savoir si c’est bon vous pouvez retourner votre bol et la mayonnaise ne doit pas tomber ! « 

 

Maintenant que vous avez lu les ingrédients , je pense que vous comprenez mieux pourquoi la mayonnaise peut être un véritable soin capillaire complet et surtout efficace , parfois même bien plus efficace que ce que vous pouvez vous procurer dans le commerce ! ( adieu chimie , je t’aimais tellement , tu sentais bon … mais bon , tu me pourrissais le sang …. image)

En effet, les principes actifs, contenus dans les ingrédients présents dans cette mayonnaise capillaire, permettront à vos cheveux d’être fortifiés ( jaune d’œuf ), brillants et antipellicules ( citron ), hydratés et nourris ( huile d’olive , de coco , de ricin etc … 💛)

Ce masque est donc un véritable cocktail d’actifs qui correspond à tous types de cheveux et qui peut être amélioré quasiment à l’infini , facile à faire et peu coûteux , il s’étale comme un masque classique à faire poser 20 minutes avant de faire votre shampoing .

Bref, ce n’était pas le sujet à la base mais comme d’habitude quand je commence à parler de cosmétique , j’ai toujours tout un tas de trucs et astuces qui me reviennent en tête -😳

Maintenant vous savez que la mayonnaise est bonne pour vos cheveux ! ( au lieu de se stocker direct sur nos hanches et nos cuisses … grr image )

Mayo … Zayo ? Voilà ce que je voulais vous faire découvrir aujourd’hui ! 

DSCN5468_副本.jpg

( Dhhhhaaaa ma pizzaaaaa au curry mangue ! fallait forcement que je mette de la nouriture dans cet article , on s’connait maintenant ! image )

Le  » Tony Moly Haeyo Zayo Hair sleeping pack « – En français et en vrai ça donne plutôt  » soin sans rinçage pour tous types de cheveux  »

Il est disponible sur le web ( on ne change pas les bonnes vielles habitudes … ) quoi que , vu que Sephora c’est enfin décidé à distribuer cette marque sur leur e-shop , je me dis que dans les mois à venir il est possible qu’il pointe le bout de son tube !! 😁

À seulement 8 € vous aurez le plaisir d’avoir un format contenant 250 mL de produit !

Le packaging est …. COMPLÈTEMENT BARRÉ !kaoani mouhahaha ! Je ne vais pas vous dire que je l’ai acheté parce que j’avais absolument besoin d’un soin capillaire ce serait vous MENTIR ( et mentir c’est moche 😠 ) alors le pigeon qui vit en moi s ‘est auto-convaincue de l’utilité de ce produit dans ma  » petite salle de bain  » .

Il se présente donc sous forme de gros pot similaire à la mayonnaise de marque Heinz , en plastique dur , très agréable en main , avec un bouchon doseur .

DSCN5469_副本.jpg

À l’ouverture … c ‘est un parfum très surprenant qui vient nous chatouiller le nez ! Alors que sur le paquet il est noté en gros  » Vanille et Coco «  mon nez s’est barré en vrille totale et a fermé ses portes de poils kaoani. damn ! Mais c’est quoi ce parfum ? 😱

Après plusieurs minutes de  » reniflage «  et des interpellations  » hé , toi là , oui toi là bas , tu peux  venir coller ton nez ici et me dire à quoi ça te fait penser ? tu s’ras mignon !  » 4 ou 5 personnes m’ont donc donné tour à tour leur avis mais nous sommes sûrs d’une choses : – Mon nez va très bien , ce produit ne sent ni la vanille , ni la cocokaoani

C’est plutôt un parfum épicé , comme un parfum fort de gingembre mélangé à de la lavande . Personnellement je n’aime pas du tout ce parfum , j’irais même jusqu’à dire que ce type de parfum me dérange et me rappelle un peu les médicaments , la chimie … les trucs pas nettes niééé beurk quoi kaoani.

Pourtant les personnes à qui j’ai fait découvrir ce produit, trouvent qu’il sent bon … les goûts, les couleurs, les senteurs …. Si vous l’achetez vous vous ferez votre propre avis !

Comment s’utilise-t-il ce truc ? 

Dhaha j’étais vraiment perturbée quant à l’utilisation  » sleeping pack «  avant d’aller dormir uniquement ? En fait non , il s’utilise sur cheveux secs , une fois votre douche terminée , vos cheveux séchés , une noisette dans la paume de votre main et frictionnez de sorte à l’étaler dans vos cheveux jusqu’à ce que le produit s’évapore comme par magie et là …. Les cheveux se transforment en soie !kaoani

Je vous assure que, outre le parfum que je n’aime pas ( il ne reste pas d’ailleurs )  , les cheveux sont vraiment très brillants , souples et ultra doux au touché ! Ce soin est très agréable et efficace sur le coup car il dure longtemps, une fois que vous en avez mis, vous bénéficiez de cet effet pendant 2 ou 3 jours sans en remettre !

Sa particularité est de gainer le cheveux et donc de le protéger jusqu’à votre prochain shampoing , il diffuse donc ses actifs sur le long terme et ça c ‘est intéressant !  😍

Principes actifs du produit : 

On y retrouve de la lavande ( aseptisant , revigorant ) , de l’huile de lanoline ( adoucissant , protecteur , nourrissant ), de l’huile de noix de coco ( hydratation intense , brillance ) , de l’extrait de fruits ( protège les cheveux colorés , ravive les couleurs ternes )  , de l’essence de vanille ( douceur et parfum )  .

On comprend mieux l’efficacité du produit , même si au niveau de la composition chimique , je trouve que quand même …. Ils auraient pu faire un effort et en supprimer quelques uns … Compo bof bof pour les puristes , faites-vous un bon masque de Mayo naturel ! haha ! kaoani

Mon avis sur le produit : 

Ho boooon voilà , je me suis fait plaisir hein ( * soupir * ) le packaging était intriguant , j’aime beaucoup la marque Tony Moly et le prix est vraiment raisonnable , maintenant , je pense qu’il existe vraiment beaucoup mieux dans d’autres marques Coréennes en ce qui concerne le soin des cheveux . Il vaut le coup d’être essayé et l’efficacité est au rendez-vous , la composition ne me plait pas trop mais il conviendra parfaitement aux personnes qui désirent un résultat douceur et brillance tout de suite et adeptes de produits originaux !

SAM_0167_副本.jpg

Voila le résultat sur mes cheveux ! image

Voici le lien d’achat du produit , sachez aussi qu’il existe dans la même gamme, un produit adapté à chaque type de cheveux en fonction de vos besoins :

Afficher l'image d'origine

( Voici le même mais pour cheveux secs 🙂 )

http://www.roseroseshop.com/tonymoly-haeyo-zayo-hair-sleeping-pack-new-250ml.html

Et vous alors ? Quel est votre secret pour des cheveux forts et brillants ? Qu’utilisez-vous en ce moment ? Comment sentez-vous vos cheveux ? Plutôt secs ? Plutôt gras ? Quelles sont vos découvertes capillaires ? 

 

Bonne Soirée les loups , à Bientôt ! kaoani


 

27 réflexions au sujet de « Mettre de la Mayonnaise sur vos cheveux ? Mais non je vous fais marcher ! Venez découvrir un soin sans rinçage pour vos cheveux secs de chez Tony Moly ! »

  1. OMG, ça me perturberais vraiment trop d’utiliser ce produit sur mes cheveux. Psychologiquement mayo ça va avec frites ! HAHA
    Sinon personnellement, j’ai la chance d’avoir des cheveux très lisses qui nécessitaient que très peu de soin. Sauf qu’un Tye and Dye est passé par là donc j’ai ajouté un masque réparateur 1 fois toutes les deux semaines. Sinon ma routine se limite à un shampoing aux headandshoulders et un protecteur de chaleur (comme je les sèches toujours au sèche cheveux).
    Mais j’ai des cheveux qui ont tendance à regresser assez vite :/
    Du coup ton article m’a intrigué, je l’ajouterais peut être à mon prochain panier :p
    Mon dernier craquage c’est chez Etude House, le sleeping pack en forme de Bubble Tea. Pigeonne, comme je suis aussi, il me le FALLAIT !

    Aimé par 1 personne

    1. Dhaaahahha ! 😂😂😂 je suis comme toi d’ailleurs je l’ai mos dans l’article – j’aime trop les frite mayo ! 😍😍
      En même temps hein c’est facile avec tes magnifique cheveux d’Asiatique la !! Haha ! ❤❤❤ moi j’ai la chance d’avoir un bon métissage et du coup j’ai moi aussi les cheveux assez raide !
      Tu savais que head and shoulder’s c’est pas terrible pour les cheveux va les assèchent beaucoup ! 😨😨

      Hoooooo sérieux ? C’est le quelle chez étude house j’en cherche un depuis un moment la si tu me dit en forme de bubble tea 😍😍😍 c’est moi que ça intrigue ! ❤❤

      J'aime

      1. Faut te dire qu’on a pas que des avantages 😇 Les boucles sur mes cheveux c’est la guerre pour les faire tenir !
        Je ne savais pas du tout ! 😢 Mais pour moi c’est le seul shampoing qui les rend aussi doux et beau. 😢😢😢
        C’est le Bubble Tea Slepping Pack 😁 J’aurais voulu prendre les 3 mais ca faisait trop hahaha donc j’ai pris thé vert 🙈

        J'aime

    1. Coucouuuu hihi ! Je te souhaite la bienvenu ici, merci beaucoup d’avoir rejoint mon blog ! J’irais sans attendre faire un tour sur le tiens ! 😍😍😍❤ hihi !
      Je suis contente que l’article t’es plu ! Mais en effet si tu cherches une compo clean malheureusement c’est pas le meilleur que j’ai connu ! 😨 tu veux peut être que je te la fasse parvenir ? De gros bisous ! ❤

      Aimé par 1 personne

    1. Hihiiiii merci beaucoup 😍😍😍 ça me demande beaucoup d’entretien mine de rien ! ( shampooing compo clean + après shampooing + masque + soin protecteur de chaleur + crème sans rinçage nourrissante 😨) imagine toi l’État de la douche…. 😞 des heures de nettoyage j’y passe ! Haha ! 😂😂
      Mais par contre la mayo maison pour les cheveux franchement c’est au top, mon ancien coiffeur me l’avais fait j’avais pris ça sur le ton de la rigolade sur le coup mais j’avais vraiment vue une différence ! Avec des huiles essentiels c’est au top ! ❤❤😍

      J'aime

    1. 😍😍😍😍 ça c’est un commentaire qui me fait chaud au coeur ( les autres aussi bien entendu ) mais ça me fait vraiment super plaisir de savoir que tu apprécis ce que je présente ! Merci beaucoup et a bientôt ! ❤❤😍

      J'aime

      1. ❤❤ merci beaucoup hihi ! Et si tu voyais mes placards 😨😨 houhou ! Trop de choses – il vas falloir que je présente des gadget aussi pour les soins , j’en est pas mal qui ne sont pas très connu non plus ! 😂😂

        J'aime

    1. Je l’ai fait avant hier sur moi même, c’est vraiment agréable au final la texture et ça ne sent pas du tout la mayo, 😨😍 ( j’ai mit de l’huile essentiel de lavande dedans ) ça sentait vraiment bon ! ❤ je suis sur que tu vas adorée !! ❤

      Aimé par 1 personne

    1. Hihiii ! Bienvenue à toi ❤❤ merci de ton intérêt pour mon article c’est plaisant ! 😉
      Je finissait par pensé que j’étais la seule à avoir testé cette astuce ! 😂 comme tu dis c’est un sacrée cocktail protéiné du coup, j’aurais dû le mettre dans mon article ! 😊

      De gros bisous, merci pour ton blog, je vais aller le visité de suite ! ❤

      J'aime

  2. Coucou ! XD J’ai adoré le : et mentir c’est moche 😠
    « Oui c’est mal !  » C’est un peu près ce que je dis tout le temps. XD
    Bref, sur ce je trouve le concept trop original ! J’adore ! J’ai envie de tester mais je me suis aussi fixé de supprimer les mauvais actifs pour mes cheveux. Le dilemme ! ><
    Bisous
    Elo

    Aimé par 1 personne

    1. 😂😂Dhahahah ! On ne le dit jamais assez souvent tu peux me croire ! 😉😉 nous voila avec un point en commun ! 😂 ❤
      Bah si tu veux du naturelle tu peux utiliser la recette de la mayo maison, c’est vraiment top et ça laisse vraiment les cheveux hyper doux et nourrit ! 😍
      Bon après pour le Zayo, on sait bien que Tony moly n’est pas le plus bio des marques on ne vas pas se mentir ! – mensooooonge grrrr– 😂😂 tu as raison ! De beau cheveux évitons la chimi si on peux !😘😘

      J'aime

    1. Coucou Audrey ! 😊🌼🌸❤

      Bienvenue à toi ❤

      Haha merci beaucoup oui c’est sur le packaging est tout mignon ! 😍 même si c’est loin d’être leur meilleur packaging !
      Non l’odeur ne reste pas, et comme je le dis heureusement – parce que personnellement je n’aime pas le parfum de ce produit, 😭😭
      De gros bisous et merci de m’avoir lu ! ❤😘

      J'aime

  3. Effectivement, j’ai pris peur en lisant juste le titre , mais ma curiosité était plus forte.
    Je m’en doute bien que la » mayonnaise » est très très efficace pour les cheveux.
    Et ça laisse les les cheveux brillants et hydratés. Merci pour la découverte.
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

