Non classé

Quand l’empire des Crobis contre-attaque : Combattre un foutu rhume rapidement et naturellement avec 3 fois rien, c’est possible !

DSCN5536_副本.jpg

Houuuhouuu !!! …. Coucou à tous ! ( Article hommes et femmes )

C’est une très grande et triste nouvelle que je vous annonce aujourd’hui depuis le fin fond de mon lit ….

JE SUIS MALADE COMME UN RAT MORT !  kaoani

J’vous laisse imaginer ma tête …Nan mieux ! Je vous aide un peu :

  • Ce matin en ouvrant les yeux , j’ai dû chercher mes pieds pendant 15 minutes , une fois à terre , j’ai voulu avaler ma salive … ha ouais – La belle affaire y’a des crobis ( nos amis les microbes que j’appellerais ainsi durant tout l’article  ) qui se sont amusés à renverser des tonnes de clous dans ma pauvre gorge.. haaaa sale enfoi@!#* de bestioles ….

 

  • Une fois que j’ai réussi à rampe jusqu’à mon miroir , j’ai pu aaadmirer … les dégats . Bonjour Ayu , t’as une tête à faire flipper ta maman , cernes noires au possible , les yeux qui pleurent et une fièvre de poney , l’expression « morveuse » prendrait tout son sens à cet instant … le tout avec les cheveux gras à cause de la fièvre … Cadeau ! Bref je suis repoussante actuellement . J’assume ! haha

C’est le moment de courir dans la cuisine me faire une boisson chaude pour réfléchir à mon plan d’attaque anti-crobis . kaoani

Je déteste être malade ( ça vous étonne hein ? ) – nager dans les mouchoirs mouillés toute la journée c’est ma hantise de l’hiver mais parfois on n’a pas le choix .

Aujourd’hui je voulais vous présenter un super produit cosmétique pour les cheveux mais au dernier moment j’ai choisi de décaler à samedi et de vous donner quelques astuces de Mamie pour vous requinquer en 2 jours d’un RHUME POURRIIIIIIIIIIII kaoani

En effet , je ne suis pas une adepte du bio cosmétique , par contre , je suis vraiment anti-médocs , ces trucs qui vous soignent quelques part et vous déglingue de l’autre côté , ce n’est pas mon dada . Surtout quand c ‘est pour soigner des maladies ou virus bénins .

DSCN5498_副本.jpg

Ce que je choppe le plus souvent c’est : enchaînement – angine / sinusite / bronchite .

Depuis le temps , je maîtrise parfaitement leur guérison et ça de façon rapide .

J’ai d’ailleurs tester mes techniques sur beaucoup de personnes proches autour de moi et c’est donc très efficace . kaoani

Allez c’est parti aujourd’hui je vous dévoile mon secret Mamie Ayu  : 

Comment soigner rapidement le Rhume : 

1 ère étape : le mal de gorge .

Souvent c’est le premier symptôme que l’on déclare , suivi de la fièvre .

Si vous sentez une toute petite douleur , c ‘est maintenant qu’il faut attaquer à fond pour affaiblir le virus . ( passé 12 h d’incubation le virus sera assez fort pour vous pourrir la vie pendant 1 bonne semaine alors on ne traîne pas ! )

Le grog :

C’est une boisson que nos grands-mères utilisaient autrefois pour soigner les maux de gorges et qui a largement fait ses preuves … Ma mère m’a fait subir cette épreuve et c ‘était pas de la tarte mais ! Bon dieu ce que c ‘est efficace ! kaoani

DSCN5494_副本.jpg

Il vous faut :

De l’eau 

Du citron frais ou du jus de citron ( la moitié suffit ) 

Du rhum

du thé vert ou noir 

du miel ( de thym de préférence ) 

De l’huile essentielle de Tea Tree ( sauf femme enceinte ) 

Prenez votre plus gros mug , dans une casserole faites bouillir de l’eau , pendant ce temps sortez un citron , coupez le en 2 , pressez la moitié et mettez le à l’intérieur de votre tasse ( la peau est importante aussi en terme de vertu antiseptique ) 2 grosses cuillères de miel de thym , un sachet de thé , 1 grosse cuillère de rhum pur et 3 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree . Versez l’eau une fois qu’elle a bouilli dans votre tasse , attendez 5 minutes . Et buvez !

 

Bien évidemment ce n’est pas une boisson goûteuse … ( c’est déééégueux haa beurk  … ) il faut la boire la plus chaude possible , enfermé dans un plaid bien chaud , de sorte à activer votre transpiration . Vous allez donc éliminer les toxines au maximum et tuer les crobis . Renouvelez l’opération 3 fois par jour ( matin , midi et surtout le SOIR avant d’aller dodo ) . kaoani

J’ai réussi à guérir de belles angines avec cette technique , que ce soit les miennes ou celles de mes amis , tout ça sans prendre le moindre cacheton adieu chimie , même pas besoin de médecin = Economie + santé conservée ! 🙂

DSCN5497_副本.jpg

Faire baisser votre fièvre : 

On commence par évitez de manger  ce qui peut donner du travail à votre foie : produits laitiers, graisses, jus d’orange, viandes, sucreries, produits industriels. Votre corps a besoin de forces pour se battre contre ces enfoi@!$! de crobis .

On picole !

De la flotte les enfants hein  haha ( j’vous vois la kaoani ) !  A fond , 1 litre d’eau par jour en période de rhume . On éliminera donc encore une fois les toxines présentes dans votre organisme et fera tomber la température . 

La serviette froide sur le front ou encore une paire de chaussettes en coton que vous allez mouiller avec de l’eau froide avant d’aller dormir ( couvrez vous par dessus avec votre couette )

Prenez de la soupe. Même si vous pouvez boire du bouillon de poulet seul, vous pouvez aussi préparer une soupe de poulet avec du riz et des légumes. Des études ont montré que la soupe de poulet pourrait avoir des vertus médicinales.

Elle vous aidera aussi à rester hydraté et à faire tomber la fièvre . 🙂

  • Assurez-vous aussi d’y inclure une bonne source de protéines facilement digérables comme des œufs brouillés ou du poulet (mettez quelques morceaux de viande de poulet dans le bouillon de poulet)

Afficher l'image d'origine

Déboucher son nez : 

Avant de mourir étouffé sous une pile de kleenex , mettez de l’eau bouillante dans un saladier et armez vous d’une serviette que vous poserez sur votre tête afin de faire une inhalation à base de  » baume du tigre «  que vous trouverez facilement sur le net ou en pharmacie ( bien caché mais ils en ont !)

DSCN5506_副本.jpg

La moitié d’une cuillère à café dans un gros volume d’eau bouillante et ajoutez y de l’huile essentielle de niaouli et de menthe poivrée , fermez vos yeux ça pique mais respirez pendant 10 minutes . Une fois terminé massez vous avec un peu de baume du tigre sur les sinus ( au milieu de vos sourcils 🙂 )

DSCN5512_副本.jpg

Le tout arrosé de sommeil , d’une alimentation à base de fruits et légumes , bien au chaud … et le tour est joué ! en 3 jours à peine plus rien . Au revoir les Crobis !

Ce que j’aime particulièrement avec cette technique c ‘est surtout que les symptômes sont largement supportables pour le coup je ne vis plus mes rhumes de la même façon ( je peux même continuer à fumer … ouais je sais c’est n’importe quoi … ) manger et sentir le GOUT de ce que je mange et ne pas dormir partout en pleine journée .

Si vous avez vous aussi des recettes de mamie qui ont fonctionné sur vous , je suis preneuse , je les testerais avec grand plaisir ! kaoani

Les photos de cet article ( afin qu’il ne soit pas infiniment long ) sont une intro au prochain article à venir . Je me soigne beaucoup en utilisant des techniques issues de la Médecine traditionnelle chinoise , donc à base de plantes .

Des articles sont donc à venir très prochainement afin de vous détailler chaque produit au mieux .

Je vous fais de gros bisous je file boire mon grog , manger ma soupe de poulet et mettre une combi de ski devant un Disney ! image

 

 

À bientôt .108

 

 

 

 

 

 

 

24 réflexions au sujet de « Quand l’empire des Crobis contre-attaque : Combattre un foutu rhume rapidement et naturellement avec 3 fois rien, c’est possible ! »

  1. Bon courage pour affronter cette horde de microbes qui ont l’air sacrément féroces cette année. Ici nous y avons miraculeusement échappé (enfin surtout moi, parce que les enfants ont morflé).
    Quand je suis malade, j’ai un plan d’attaque identique au tien (inhalation avec des géllules d’huiles essentielles et aspirine). Et surtout, je me secoue, sinon…
    Bonne journée!

    Aimé par 2 people

    1. Hihi !!! Et moi qui pensais gentillement passée au travers cette année… tss bah nan biiim… 😭 merci beaucoup c’est très gentil j’ai réussi a me débarrasser de mon mal de gorge des le lendemain le reste me gêne un peu moins du moment que je sent le goût de ce que je mange ( je suis une grosse gourmande 😍❤)
      Comme tu dis les enfants sont les premiers a tomber malade avec l’école c’est casi inévitable ! 😊 de gros bisous ! ❤ merci !

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou !! 😍😍 hihi !! Je suis bardé de courbature c’est surtout le plus chiant quand tu es malade… l’impression de s’être fait rouler dessus par un bus… 😨😨😨 merci beaucoup, je n’ai plus mal a la gorges et mon nez est partiellement bouchée je pense les avoir calmée ces enfoirés de crobiiiiii haha ! 😊😊😊 merci de gros bisous ! ❤❤

      Aimé par 1 personne

    1. Hahaha t’inquiète pas – les fautes et moi ça fait 23 donc j’suis pas regardante la dessus ! J’essaie de faire gaff dans les articles au max mais j’suis loin d’être une pro de l’orthographe ! 😨😨😨 de gros bisous ! ❤😘

      Aimé par 1 personne

  2. Chouette article! C’est jamais drôle d’être malade… On se rejoint là-dessus, moi aussi je privilégie les remèdes de grands-mères et l’aromathérapie pour les trucs bénins comme les rhumes. Moins je bouffe de médocs mieux je me porte! 😉 Bon courage soigne-toi bien! Bisous! :*

    Aimé par 2 people

    1. Hihiiii coucou Toi !! 😍😍 tu vas bien ? Ha bah clairement si je peux faire sans… je fais – si ça ne s’arrange pas forcement je me rabat sur les médicaments mais rare sont les moments ou je n’arrive pas a me soigner de cette façon ! 😍 déjà des le lendemain je n’avais plus mal a la gorge, la il me reste mes courbatures mais c’est tout casiement ! Merci beaucoup ma belle c’est gentil ! 😍😍❤
      A bientôt des gros bisous ! 😍😍❤

      Aimé par 2 people

  3. C’est marrant ma grand-mere me guérissait avec des méthodes similaires 😀

    Infusion de thym + miel refoidi
    + jus de citron entier dans le melange !

    Bouillon de tomates + poulet filtrée + un oeuf dans le bouillon !
    (oui ca parait bizarre visuellement, mais c’est pas mauvais !)

    Pour le baume du tigre, pas d’inhalation, directement tartiné autour des narines, et un peu au niveau du cou 🙂

    J'aime

    1. hahah j’ai passer beaucoup de temps avec ma grand mère cela explique peut être que je me soigne à l’identique ( une vrai mémé Ayu 😂 ) mais je trouve que cette méthode porte vraiment ces fruits , et surtout c’est plus saint que de gobé des pilules ! La pharmacie c ‘est pour moi en cas  » d’urgence  » ou si je n’ai pas réussi à me soigner correctement avant !
      Ensuite j’ai eu la chance aussi d’avoir dans mon entourage proche , des médecins qui pratique des méthodes plus homéopathique si je peux dire ainsi , issue de la tradition chinoise , et ça aussi ça marche du feu de dieu ! 🙂

      Ha mais moi je ne trouve pas ça bizarre du tout au contraire je dirais meme que ce que tu décris me donne faim !!! hihi !! 😝

      Le baume du tigre d’utilise pourtant beaucoup en Asie en inhalation , en gros ça remplace un peu notre Viks en france , les ingrédients sont similaires !

      Moi je l’applique directement sur les sinus en massant , en quelque minutes mon nez se débouche quelle plaisir !!!

      de gros bisous ma belle et bienvenu à toi !!! ❤

      Aimé par 2 people

      1. Ah mais c’est pas mal d’être une mémé ! A condition d’être une mémé qui déchire ! 😉

        Oui je suis d’accord avec toi, c’est beaucoup mieux que de manger plein de produits chimiques qui réparent notre problème mais qui en créent d’autre à force d’en prendre.

        J’espere que ma recette pour malade te plaira, tu me diras des nouvelles x)

        Concernant, l’inhalation, je t’avouerai je ne sais pas trop, mais en tout cas, je vois que dans ma famille, on n’aime pas avoir la tete dans la vapeur ! 🙂

        Aimé par 2 people

      2. Mouhahahahha !!! 😂😂😂 tu m’a fait riiire krkrkr ! 😂😂 j’suis une mémé qui dechiiiiiiir ( référence a la pub ! 😉)
        Je vais essayer ne rigole pas la prochaine fois que je suis malade c’est directe ! Ton bouillon me fait envie ! 😍😍😍
        Ouais bah pour la vapeur je comprend, je n’aime pas non plus mais ça fonctionne alors je me fait violence ! 😞😞

        Aimé par 2 people

      3. Hiiihiii nan c’est quoi raconte ? Sterimar ? Un genre de spray d’eau saline ? 😨
        Jamais essayer, t’sais depuis que je suis petite on me tartouilles les sinus avec 😂😂😂 radical ces chinois 😂😂

        Aimé par 1 personne

    1. Hiiihii !!! Merci beaucoup ! Bienvenue a toi au passage ! ❤😍 et merci de ton commentaire ça fait plaisir ! 😊😊
      Ha mince pour le baume du tigre c’est tout de même vraiment plus efficace que le viks , hum… tu commande sur le net de temps en temps ? 😉 si tu veux je peux te donner un lien d’achat du traditionel baume du tigre, en import de Thaïlande si je ne me trompe pas ! J’ai commander chez eux plusieurs fois ! Très bon produit et les prix sont très correcte ! 😊
      A toi de me dire ! 😃😃
      Merci beaucoup de m’avoir lu ❤❤ de gros bisous ! A bientôt ! 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

