Maquillage

Chocolate Bar , cette palette de maquillage au rendu envoûtant de chez Too Faced !

DSCN5296_副本.jpg

Bonjour à toutes !! ( article maquillage destiné aux femmes ❤ )

Hiihiii coucou à tous, ça me fait plaisir de vous retrouver cette semaine pour  ma revue maquillage !kaoani

Aujourd’hui je vais vous parler de la palette de maquillage dont tout le monde parle : La Chocolate Bar Semi-Sweet de chez Too Faced hiiiyaaa !!! ❤ XD

Cette délicieuse palette en forme de barre de chocolat ( au lait c’est le meilleur ❤ ) est disponible dans divers parfumeries et différentes couleurs chez Sephora dans une gamme de prix entre 40€ et 45€.

Le craquage total , je l’avoue , vous le savez , je ne fais pas partie des gens qui pensent «  si c’est chère c’est forcément de la qualité » j’suis plutôt dans la dynamique «  si c’est chère ça à intérêt à être super méga génial » ! kaoani

Victime de la pub , des tutos , de mes collègues , elles m’ont toutes vantées les mérites de cette palette incontournable – Petit pigeon que je suis hein ! Mais chuut ! Sortons la carte bleue –kaoani

Une fois rentrée chez moi , bien enfoncée dans mon canapé , j’ouvre mon préciiiiiiieux XD , cette jolie boite en carton soignée & girly .

Le packaging est en forme de tablette de chocolat , en métal travaillé , mi-lourd ce qui donne une bonne impression de qualité , elle s’ouvre en son milieu avec une attache par aimant ( pas toujours pratique d’ailleurs ) le tout fourni avec un petit guide de maquillage pour vous donner quelques idées et là tadaaaaaa …. c’était la fête des paillettes dans mes yeux XD mais c’est de toute beauté dites-moi ! kaoani

DSCN5303_副本.jpg

DSCN5304_副本.jpg

Un agréable parfum sucré chatouille mon nez , de belles couleurs , pour tous les goûts , du mate, du pailleté à l’irisé …. le miroir est grand et pratique !

Les fards offrent de très bonnes possibilités de combinaisons , autant pour des maquillages NUDE , ou bien plus Rock’n’roll avec des fards plus colorés & foncés .

Après quelques recherches sur le net j’ai pu apprécier le fait qu’elle soit non testée sur les animaux et que les fards soient hydratants ( ça , on aime ! ❤ )

Mon avis sur notre chouette palette au chocolat :

J’adore & je suis fan !!!! kaoani Les couleurs sont vibrantes , les fards sont vraiment bien pigmentés autant pour faire un make up soft  ou bien pour faire un maquillage plus fort pour une soirée 🙂 la tenue est parfaite , il pleut , il neige , il fait chaud on transpire – bah j’men fouuuuuuus j’suis clean jusqu’au bout de la night !!!! kaoani

J’apprécie le parfum de la palette , cette petite odeur  sucrée est censée nous faire penser à du chocolat … mmmh perso , ça ne sent pas du tout DU TOUT  le chocolat mais le parfum reste agréable et plutôt vanillé .

J’aime le fait que les fards soient « hydratants  » car cette palette contient du beurre de cacao mais pas seulement on peut aussi y retrouver de l’extrait de vanille pour le parfum et de la poudre de fruits pour l’antioxydant  ( bon bien sûr , ces ingrédients restent noyés dans un cocktail de produits bien chimique hein … mais cela reste tout de même mieux que beaucoup de palettes concurrentes  ) .

DSCN5306_副本.jpg

Concernant le rendu des fards  et leur application , je trouve qu’ils sont assez volatiles , c’est étrange puisque ça varie selon les couleurs choisies , certaines sont crémeuses ( licorice , cocoa chili , hot fudge par exemple … ) et d’autres où il faudra repasser plusieurs fois pour que la matière adhère correctement sur la paupière ( coconut crème , nougat , pink sugar ou butter pécan par exemple … ) mais ça ne m’empêche pas de réussir mon maquillage ! 🙂

DSCN5301_副本.jpg

DSCN5317_副本.jpg

En somme, c’est LA palette avec laquelle je réalise les plus jolies maquillages naturels  , rapidement et facilement . Cette palette se suffit à elle-même , le packaging est beau , agréable et simple à la fois d’utilisation , l’intérieur est travaillé et girly , le parfum est doux et rajoute un petit plaisir supplémentaire au moment de la mise en beauté . Le côté hydratant est non négligeable, il améliore le rendu du maquillage et apporte un confort sur la paupière . Idéal donc pour les peaux sèches !

 

Pour les bémols : La fermeture de la palette par « aimant », qui ne tient pas assez , peut vous réserver de belles surprises … j’ai rentré mon ongle déjà 2 fois dans les fards en voulant la ranger !   ( criiiise de nerfs haaaa j’suis pas douée ou ça vous est arrivé aussi ? )kaoani

Le poids de la palette un peu lourd ( ce n’est pas une enclume non plus hein ) peut être un défaut , car si elle chute , c’est fatal , adieu vos fards …

Une publicité pas toujours très claire : «  collection de fards à paupières à base de poudre de cacao naturel 100% » pourrait laisser penser que vos fards sont naturels  ou bien encore que les fards sont composés à «  100 % » de poudre de cacao … et Non  ! Il y a une faible concentration de cet agent hydratant !

DSCN5307_副本.jpg

Je rachèterais cette palette avec grand plaisir sans avoir l’impression de m’être fait volée par son prix , la qualité est là et je suis satisfaite du rendu , de la tenue , elle passe le test avec de véritables bons points manquants dans d’autres marques pratiquant les mêmes prix . kaoani

Et vous ? votre avis ? avez-vous aussi craqué pour la chocolate bar ?

À bientôt les filles !kaoani

14 réflexions au sujet de « Chocolate Bar , cette palette de maquillage au rendu envoûtant de chez Too Faced ! »

  1. Je touche du bois je n’ai encore jamais enfoncer mon ongles dans un fard xD Je n’ai pas trop de soucis avec la fermeture !
    J’ai la premiere Chocolate Bar et je l’aime aussi beaucoup. Pour moi l’odeur s’apparente a du Nesquik haha. Mais je trouve que les fards pailletés font pas mal de chute 😟
    Je viens d’acquérir la palette Tartelette de Tarte et je crois qu’elle va détroner toutes les autres 😍

    Aimé par 1 personne

    1. Haha j’suis vraiment nulle 😂😂😂😂

      ouiii bah c’est un peu ça , je dirais même les céréales nesquik 😄😄😄

      J’ai une amie qui m’avait parler de la marque Tarte , je t’avoue que je m’y suis jamais interesser , tu connais bien ? 😀😀

      J'aime

      1. C’est mon premier produit de chez eux, mais la qualité est vraiment top et la compo est vachement moins dégueu par rapport à d’autres marques « high end ». Les fards sont crémeux et vachement pigmentés. D’autres produits m’intéressent mais comme la marque n’est pas distribué en France c’est nul 😦

        Aimé par 1 personne

      2. Comment te dire que en lisant ton commentaire mes yeux se remplissaient de pailletés a nouveaux…. 😭😭😭 toi tu vas me donner envie d’acheter !!! Hahah
        😁😁 d’ta faute ça vilaine mdr !
        Mais en effet ça correspond bien à ce que je cherche en maquillage, au niveau de au des couleurs , c’est quoi leur panel ?
        Combien la palette pour combien de fard ?
        Tu fais une revue d’ici peu ? 😍😍

        J'aime

      3. Oups 😀 Mais j’aime tentée autant que tu me tentes avec tes revues héhé.
        Leur panel de teinte se trouve surtout dans les tons nudes/rosés. 45$ pour 12 fards donc dans des prix similaires aux Naked/Too Faced.
        J’attend de la tester en profondeur puis j’en ferais une revue :D. Mais je peux te redirigé vers le blog de MangoBeautyTips qui a déjà fait une revue http://mangobeautytips.com/tarte-tartelette/
        Mais pour le moment j’en suis tombée amoureuse !

        Aimé par 1 personne

      4. Hiiihiii oui ma petite margaux !!! J’ai du louper son article pour le coup !!! ❤❤
        Mais je veux ta revue aussi, ton avis à toi ! !
        Comme tu dis les prix sont similaires mais si tu me dis que la qualité des fars est meilleur je ne peux qu’être combler !
        Parce que vraiment pour la naked, j’aime beaucoup mais j’trouve toujours qu’elle vaut pas son prix ! 😒😒😒
        C’est juste quoi…. fards poudreux, pas de design de fou, compo un peu pourri, pinceaux tour ce qu’il y a de plus banal… 😔😔 couleurs nude pas moyen de faire de la fantasy… 😭

        J'aime

  2. Je croyais être la seule tarée à planter ses ongles dans les fards sans faire exprès ! Tu me rassures du coup. Je suis rentrée dans un fard de ma Vénus, j’ai pété un câble c’était trop triste… x(
    Autrement, en quoi ils sont hydratants ? J’ai jamais vu ça, parce qu’en général les paupières « graissent » non ? Du coup si c’est hydratant, ça ne graisse pas plus ? Petit mystère du coup ahah !
    Et je ne sais pas pourquoi j’ai une folle envie d’aller en magasin… la renifler… et… l’acheter… J’ai dit acheter ? Moi ? Faux ! Mais j’avoue que tes photos me font trop envie, sur toutes les palettes Too Faced, c’est celle qui me donne le plus envie… Mais j’ai trop de palettes, je les finirais jamais ! :’)

    Aimé par 1 personne

    1. Hahahah !!! 😄😄😄😄 tu me rassures la je finissait par me dire que j’étais la seule à mettre mes doigts dans le palettes comme ça XD bon j’ai les ongles longs et ça n’arrange rien aussi ! XD

      Bah en fait ils sont hydratants parce qu’ils sont élaborés à base de poudre de cacao, de l’huile essentiel de cacao si ça peux t’aider ! 😄😄
      Ha non pas du tout les fards ne doivent pas être gras pour être hydratants ! 😊
      Hahahahahha et voila – voila encore un de tes futurs achats ! Essai de profiter d’une réductions en boutique au moment de l’achat parce que tout de même 50€ cette palette !
      L’essentiel c’est d’avoir du matériel qu’on utilise après tout, moi j’ai beaucoup de palette aussi mais ça se conserve bien donc ne t’en fait pas pour ça ! 😍

      Aimé par 1 personne

    1. Hahah !!! 😄😄😄 la beauté de la palette ne laisse aucune make up addict indifférentes je pense !
      Laisse toi tentée le choix sera de très bon goût tu peux en être sur ! 😍
      Attend une réduction a -25% pour que le deal soit au top rentabilité ! 😊😊
      De gros bisous ! 😘😘

      J'aime

    1. Hiiihiii !! 😉😍 je suis contente que ça t’ai plu ! 😉
      Ha bah la je te comprend totalement le bleue ce n’est pas celui que j’utilise le plus je ne vais pas te caché, mais en fait je l’ai plutôt prise pour les teintes marrons que j’utilise souvent ! ❤

      Le bleue j’ai réalisée quelques maquillage très sympa avec parce que bon pigment, et bonne tenue, le tout est assez sombre donc tu peux même en faire des smoky eye’s très jolie et glamour ❤👌

      De gros bisous ! 😘

      Aimé par 1 personne

  3. Question marque de Too Faced j’ai la chocolate Bar normal et la Sweet Peach.😍
    45€ c’est sur que ça fait cher mais ça tient longtemps et ça sent bon.
    Chaque fois que je l’ouvre je renifle longtemps la palette avant de me l’appliqué et je rigole toute seule.😂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

