Maquillage

Le Fond de teint Cushion , revolution d’asie de chez Skinfood , pour un teint frais et lumineux !

DSCN5147_副本.jpg

Bonjour les filles !! kaoani

Haaaa je suis une mauvaise bloggeuse , voilà un moment que je n’ai pas écrit d’articles , mais la cadence n’est pas toujours facile à tenir surtout en période de fêtes de fin d’année ,  je suis très contente de vous retrouver à nouveau !!! 🙂

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous avez été gâtées !?

Aujourd’hui je vais vous parler du fond de teint cushion de chez Skinfood que j’ai acheté en Thaïlande pour 18€ les 13g .

Tout d’abord voici une petite explication sur les fonds de teint cushion venus d’Asie :

La Cushion Cream ou « crème coussin » si l’on traduit mot à mot, a fait sa grande apparition en Corée il y a quelques temps avec pour but de révolutionner la routine beauté des asiatiques.

Dans ce pays où la chaleur et l’humidité sont omniprésentes, les jeunes femmes avaient besoin de pouvoir se maquiller le teint avec efficacité, hydratation et surtout en gagnant du temps. La BB cream et la CC cream étaient déjà largement utilisées par les Coréennes mais malheureusement, celles-ci restent encore parfois trop épaisses ou ne résistent pas au climat capricieux.

C’est alors que la marque Lope a décidé de faire naître la Cushion Cream. Celle-ci reprend les actifs de la BB cream, conservant couvrance, hydratation mais aussi écran solaire. Jusque-là, rien de bien nouveau nous direz-vous… Le concept innovant tient surtout de sa conception et de son mode d’utilisation pour les beauty addict .

Il s’agit d’un boitier à l’apparence d’un poudrier classique, qui contient une éponge dite « air cushion » imbibée de la crème teintée et d’une houpette en Rubycell et polyuréthane qui viendra tapoter l’éponge sans tout absorber. Pour l’utiliser, rien de plus simple ! Il faut tapoter la houpette contre l’éponge puis l’appliquer par petites pressions sur le visage de façon homogène. Si jamais vous êtes sujette à la peau grasse, vous pouvez toujours ajouter par-dessus une poudre matifiante pour limiter l’effet brillance.

Plus d’info sur ce site : http://beautistas.com/beauty-mag/tendances/trends-watch/la-cushion-cream-fond-de-teint-nouvelle-generation/

Voilà maintenant que vous êtes au cœur de l’info , voici ma review ! kaoani

DSCN5155_副本.jpg

Le packaging est en plastique élégant , rouge et beige , avec de beaux reliefs sur le dessus du boitier .

Il me fait penser à un poudrier , à l’ouverture , on découvre la petite éponge ou houpette , très douce et qui vous permettra d’appliquer le produit sur votre visage .

En dessous de ceux-ci , se cache le fond de teint , enfermer dans une petite grille en plastique ( à première vue ) et qui permet de distribuer le produit en petite quantité , ce qui est très agréable puisqu’on ne s’en met pas plein les doigts !

La particularité de ce fond de teint , est son FPS 40 , une protection solaire très appréciée pour les peaux claires , et pour les peaux sensibles aux tâches pigmentaires !

DSCN5154_副本.jpg

Le parfum est très agréable d’une fraicheur …. Sans nom ! C’est ce qui m’a fait l’acheter ( pigeon le grand retour … ) il sent les fruits rouges exotiques !!!

Un mélange de grenade et de papaye et de baies rouges , fruité mmmmh que ça change de nos produits habituels !!! kaoani

Une fois appliqué sur la peau, on sent tout de suite l’effet fraicheur , froid que nous n’avons pas dans les fonds de teint classiques , c’est vraiment un moment de douceur  et une nouvelle sensation plutôt sympathique dans l’univers du cosmétique !

Au niveau de l’application le fait de tapoter avec l’éponge permet de faire un teint net et précis , d’avoir un rendu homogène , ce qui n’est pas toujours le cas avec les fonds de teint fluides ou compacts .

Par contre,  je trouve aussi que je mets plus de temps à finir mon maquillage , j’ai pour habitude de travailler mon teint au doigt et cette méthode reste pour moi la plus rapide et la plus simple , ceci dit tout dépend , je sais que beaucoup d’entre nous aiment appliquer leur fond de teint au pinceau , alors la houpette vous plaira sans doute ! 🙂

La couvrance est vraiment très bonne , tout en laissant le teint naturel et lumineux !

Il a un effet un peu « glowy dewy » c’est-à-dire qu’on joue sur les reflets irisés, le teint glowy-dewy est le parfait opposé de la matité .

Convient parfaitement aux filles qui aiment les maquillages naturels et qui ont la peau sèche .

Pour ma part j’aime les fonds de teint plutôt matifiant car j’ai la peau mixte à tendance grasse et ce genre e produit accentue mes zones grasses en fin de journée ( naaaaa j’aime pas çaaaa ) kaoani

Ceci dit je l’ai porté pendant 1 mois et demi , avec une base matifiante en dessous et une poudre compact au-dessus et le rendu était très bien .

La tenue est comme d’habitude ( merci l’Asie ) GENIAL ! je n’ai pas eu de problème particulier durant l’utilisation de ce fond de teint .

Mais malheureusement pour lui j’ai déjà mes chouchous niveau fond de teint , alors … il va dormir dans un de mes tiroirs avec pleins d’autres copains hihi.kaoani

DSCN5161_副本.jpg

Les principes actifs du produit :

  • L’huile d’argan , hydrate et protège la peau .
  • L’adénosine permet de relancer la régénération cellulaire et d’adoucir la peau
  • De l’extrait de grenade pur ( 65 mg ) pour illuminer le teint , nourrir la peau , et la protéger des agressions extérieures

A la sortie des fonds de teint cushion en France de la marque Lancôme , je ne m’y étais que très peu intéressée , je connaissais déjà le phénomène en Asie , et en voyant la composition de celui-ci …. Il était hors de question que je mette 50 € la dedans … Je l’avais eu en cadeau avec le boulot et comme de fait j’avais été un peu déçue , la tenue était faible , le fond de teint trop épais .

Alors quand j’ai croisé celui-là lors de mon voyage en Thaïlande je me suis dit «  soyons fou » on réessaye ! kaoani

La matière n’est pas la même , le ressentit à l’application non plus , la tenue est bonne et je trouve le packaging très pratique pour les globes trotteuses comme moi .

Idéal pour les retouches après une journée de travail , en speed avant d’aller prendre un verre en ville avec le prince charmant  ou lors d’un weekend , vous disposerez alors de l’arme fatale , celui du naturellement belle et rapide ! 🙂

DSCN5151_副本.jpg

Ha la la …. Quelle chance avons-nous d’être des femmes , le maquillage est magique ! 🙂

Voilà une nouvelle solution pour les peaux sèches ou intolérantes , de porter un fond de teint qui leur apportera hydratation et souplesse tout au long de leur journée .

Je vous ai trouvé un lien où vous procurer ce fond de teint les filles c’est ici :

http://www.omgbeautykorea.net/obkshop/prod_3776720-Skinfood-Black-Pomegranate-Volume-Pact-13g.html

Et voici une petite video pour que vous puissiez voir le résultat 🙂

Bonne année et bonne santé à tous ! À bientôt ! kaoani

9 réflexions au sujet de « Le Fond de teint Cushion , revolution d’asie de chez Skinfood , pour un teint frais et lumineux ! »

    1. Hihii 😃😃 merci beaucoup ! Je suis contente que tu es aimer !
      Hé bien écoute tout dépend de ta carnation personnellement je suis très claire de peau et j’ai pris une teinte un peu plus foncée déjà que ma peau !
      Elle vire un peu sur le doré tu vois ?

      Je sais qu’elle existe en plus foncé que la mienne, alors peut être qu’elle pourrait te convenir ? 😊😊

      Qu’utilises tu comme fond de teint ?

      J'aime

      1. Je dirais que j’ai une carnation médium. J’ai une peau qui tire vers le jaune je pense. J’utilise la BB crème M perfect cover de Missha en teinte 23 qui match parfaitement avec ma peau. J’ai toujours telllement de mal à choisir les teintes XD
        Si jamais tu as des fond de teint à me conseiller, je suis preneuse !

        J'aime

      2. Hoooo bah oui je vois bien, tu as un type de peau asiatique légèrement doré c’est ça ?
        Et bien je suis sur que la teinte que j’ai pourrais te convenir en plus !
        Tu sais pour moi elle est un peu trop foncée, ils n’avaient plus la teinte la plus claire… forcement ! Grrr 😭😭😭
        Du coup pour ne pas être maquiller comme un pot de peinture XD je n’en met que tres peu , puis j’ajoute une poudre compact matifiante de couleur blanche et la je me retrouve avec la bonne teinte 😙😙😄 !

        Le fond de teint que tu as est vraiment super , une de mes amie l’utilise, il est un peu plus chère que les autres mais vraiment efficaces et fait un teint velouté !
        Si il te convient vraiment pas la peine de changer , je fais pareil que toi quand je trouve un fond de teint, et qu’il me conviens j’epuise le stock 😂😂😂

        J'aime

  1. Oui c’est exactement ça ! Du coup les produits de teint asiatiques me conviennent mieux en general avec des sous tons dorées. Une fois à Kiko une vendeuse m’a conseillé un correcteur avec des sous tons rosés et ca faisait vraiment bizarre 😂

    C’est assez bizarre pour ma part car selon les marques la teinte 23 ne me convient pas forcément T_T Du coup j’ai acheté un bronzer pour rechauffer mon teint.

    J’adore tester de nouveaux produits même si j’ai mes petits chouchous que je rachète à coup sur. J’ai dernierement craqué pour la cushion d’Etude 🙈

    J'aime

    1. Haha 😂 c’est vrai que les vendeuses de types européennes ont beaucoup de mal à conseiller les produits pour le teint aux asiatiques et au peau noirs, je rencontre souvent le pb avec des collègues ha la la… XD

      Le rosée aurait pu être une bonne idée si tu avais eu le teint pâle d’une chinoise par exemple… mais la tu es plutôt dorée, grosse erreur ! 😒
      Fait attention saches que chez kiko les vendeuses ne sont pas forcement des esthéticiennes, ils emploient aussi des filles issu du secteur commerciale …

      As tu déjà essayer les fond de teint de chez clarins ? 40€ le 30 ml et les teintes sont assez bien déclinée pour les peaux comme les tiennes, ils sont à base de minéraux et d’extrait de plantes, certifié non comédogène , tu as la gamme  » soin illusion  » qui tiens parfaitement tout au long de la journée et qui donne un teint naturel tout en couvrant les petite imperfections 😍😍
      Je l’aimais vraiment celui la , mais la teinte la plus claire etait deja legèrement trop foncé pour moi …😞
      De memoire il te faudrait la teinte  » miel  » !
      Tu peux toujours le tester en magasin ( sepho , marionnaud , nocibé )

      Tu prend quoi comme bronzeur sans indiscrétion ? 😀

      Je ne connais pas du tout le cushion de chez etude house , raconte raconte hihi 😍😍😍 c’est le quel ???

      Il est comment ? Parfum ? Texture ? Prix ? 😄

      J'aime

      1. Kiko je ne demande même plus de conseil. Les deux fois ça été la cata. Me conseiller une base sérum qui me fait briller comme une boule à facette parce que j’ai la peaux mixte et donc que ca ne me convient pas. Essayer de me vendre un bronzer comme une poudre. Et j’en passe. Que de mauvaises expériences 😂

        Il faudra que j’aille regarder en magasin ce fond de teint ! On m’avait également parler du HD de Make Up Forever si tu as déjà tester ?

        J’utilise le Art Class by Rodin de Too Cool For School. Je le trouve vraiment bien. La couleur peut se travailler facilement. J’ai aussi recemment commander le Bahama Mama de The Balm. J’ai hâte de le tester !

        J’ai choisi la Precious Mineral Any Cushion banale. J’evite les formules « Moisture » trop glowy je trouve ! Le packaging est blanc vraiment canon (digne d’Etude enfaite). L’odeur s’apparente à une odeur florale je trouve. Loin d’être désagréable ! Niveau texture je trouve que c’est quand même plus liquide que crémeux. Facile à appliquer avec la houpette. La teinte W24 Honey Beige ne jure pas avec mon cou c’est plutôt pas mal ! Et l’effet glowy est tres subtil pas d’effet boule à facette. Je suis plutôt séduite ! Elle coutait environ 14€ sur TesterKorea hors frais de port ca reste raisonnable 😁

        J'aime

      2. Hahaha !!! Je ne suis pas du tout étonnée ! En effet ne demande plus conseil si ça se finit comme ça à acheter des produits qui ne te servent pas c’est du gâchis ! 😄 puis tu t’y connais assez ( de ce que je vois ) pour tout trouver seule et tu sais, parfois c’est beaucoup mieux ! 😉
        Le coup de base bravoooooo !!! Pfff…
        Oui pour le Make up forever j’en est beaucoup entendu parler, je ne l’ai jamais essayé par contre, après avoir regarder la composition et l’avoir tester sur ma main je n’ai pas aimer… je ne sais pas comment t’expliquer la sensation, mais il m’a sécher la peau, juste après l’application il se rétracte un peu sur la peau 😭 clairement j’ai prit peur ! 😁😁
        Mais je le testerais sûrement si je l’obtiens gratuitement avec mon travail !

        Et bien firgure toi que je viens de découvrir la gamme  » too cool for school  » il y a … mmh 2 mois ? Environ hihi !!! 😍😍 j’aime beaucoup pour le moment je test le masque  » pumpkin  » de nuit , j’etais tellement intrigué par le fait d’inclure de la citrouille dans des produits esthetiques 😍😍😍 Et je ne suis pas déçue pour le moment, je pense repasser une commande d’ici peu chez eux d’ailleurs ! 😀

        D’après ce que tu dis et le peu que j’ai tester, ça me donne envie de tester les fonds de teint du coup ! 😄

        Tiens d’ailleurs as tu toi aussi le sentiment que les fonds de teint asiatique ont très souvent cette effet glowy ? Je ne comprend pas pourquoi puisque eux aussi cherche a se matifier la peau !

        En plus le type de peau en général est plutôt mixte a tendance gras voir même gras tout court !!!

        J'aime

      3. Je demandais conseil quand je commencais tout juste a monter ma collection de produit. Et autant dire que depuis je n’ai plus remis les pieds chez eux. En plus les vendeuses sont pas agréables du tout ! 😡

        J’ai eu quand meme un petit flop c’est too cool for school c’est le concealer de la gamme Dinoplatz. Affreux en tout point xD
        J’ai bien aimé sinon leur lip tint Milk tint !
        Mais les corner francais sont à fuir. Parfois 10€ de marge 😟 Malgré des vendeuses juste super. C’est dommage !
        J’ai beaucoup entendu parler de ce sleeping pack. Il faudrait que je l’essaye absolument !

        Oui j’ai pu remarquer après 3 produits que les produits ont tous un fini assez glowy. Mais j’avais lu que les coréennes adoraient ça car cela leur donnait un air plus jeune xD Mais je trouve personnellement que ca vire vite à là boule à facette en particulier pour les formules dite « moisture ». Mais on aime ou non xD Je poudre systématiquement apres application sinon en fin de journée c’est une horreur !

        J'aime

Laisser un commentaire

