Produits Gommants

Le sucre noir , pour un gommage naturel , idéal pour les peaux mixtes à grasses !

11027451_990112844354122_5560919202734768664_n.jpg

Bonjour à tous et à toutes !!

( ce produit est parfaitement adapté aux hommes ) kaoani

Actuellement en pose de masque à la grenade ( hooo oui kaoani , j’en profite pour vous écrire un article sur ce gommage très agréable au sucre noir ( Black Sugar Mask Wash-Off ) de la marque « SKIN FOOD  » !

Une marque d’origine Coréenne que j’utilise souvent car j’aime beaucoup leurs compositions assez soft et plutot d’origine naturelle .

Ce masque au sucre noir que l’on peut trouver sur le net à petit prix , pour la modique somme de 12 € environ vous aurez le plaisir d’avoir en votre possession 100 grammes de produit ( qui vas durer très , très longtemps )

Excellent rapport qualité prix , ce masque convient au type de peau normal à mixte , mixte à tendance grasse , et bien évidèment les peaux grasses !

Attention : les type de peaux sensibles ou à rougeur diffuse ne doivent ABSOLUMENT PAS utilisés ce gommage qui sera beaucoup trop abrasifs pour eux.

Tout d’abord je vais vour faire un petit point sur le sucre noir parce que depuis le début de votre lecture je sens votre interrogation  » mais qu’est ce qu’elle raconte elle ?  »  » Elle se trompe c’est du sucre brun !  » Et bien non non kaoani

Explication :

Le sucre noir , originaire de la ville de Okinawa , est un sucre japonais élaboré à partir du jus de canne à sucre. On utilise la première pression à froid pour le produire. Riche en vitamine, ce sucre noir apportera des arômes de réglisse et on l’utilisera principalement pour la confection de desserts.
Ses pépites brunes foncées sont certainement meilleures pour la santé que les sucres aromatisés connus sur le marché actuel .
D’après plusieurs de mes recherches sur le sujet ce serait donc un sucre très pure et naturelle et qui arriverait doucement sur le marché français kaoani

Donc , revenons coté cosmétique , ce masque est conditionné en pot plastique dur , mignon , le packaging fait penser au produit  » fait main  » beaucoup de ressemblance avec les produit de  » Lush cosmétique  »

À l’ouverture on découvre une épaisse pâte marron foncée , granuleuse , en y approchant le nez un parfum très dynamisant vous surprend , celle du citron vert allié à un parfum sucré type caramel .
L’application se fait sur peau humide pour les peaux normales à mixtes , et sur peau sèche pour les peaux grasses .
La texture de ce gommage est très compact , similaire à la texture d’un baume , les grains de sucre noir sont très gros , très efficaces contre les points noirs et idéals pour débarrasser la peau de toutes ses cellules mortes et redonner un coup d’éclat immédiat en quelques instants !

Une fois sur le visage , exfolier le gommage sur votre peau en mouvement circulaire sur l’ensemble du visage et du coup pendant 2 minutes et laisser poser 5 minutes , ensuite procéder au rinçage avec un gant de toilette mouillé avec de l’eau chaude ( permet de faire fondre les grains de sucre )

En effet , les gommages asiatiques lient souvent une fonction  » masque «  et  » gommage » à la fois , ce qui permet de ne pas ressentir la peau qui  » tire  » au retrait de votre soin .

ATTENTION :

Ce n’est pas une raison pour se dire  » il fait 2 en 1 youpi plus rien à faire !! »kaoani surtout pas , n’oublions pas que les gommages sont avant tout la pour exfolier , nettoyer en profondeur , affiner le grain de peau , donner de l’éclat mais il ne sera pas aussi hydratant qu’un masque prévu à cet effet .
Il faudra donc quand même que vous appliquiez un masque correspondant à votre type de peau après votre gommage .

Mon avis , le test :

Utilisé toute cette année au moment ou je sentais ma peau plutôt encrassée par manque de soins réguliers , ce gommage a été un vrai bonheur , la peau est revitalisée en une seule application la peau est douce , le teint récupère de l’éclat et le grain de peau est vraiment beaucoup plus lisse après ce gommage .

De plus la quantité est grandement suffisante pour le faire durer sur 2 années , la composition étant en grande partie à base de sucre la date de péremption est de 3 ans !
Je le trouve facile d’application , le parfum me plait , la compostion est saine , à base de caramel , de lanolin ( utilisé dans les produits bébé pour adoucir la peau ) de seed oil ( huile issue de graines végétales ) huile de macadamia ( composant très hydratant ) beurre de karité ( nutritif ) autant d’ingrédients qui ne sont pas souvent présents dans les gommages de grande marque !

De plus j’ajoute que ce gommage est parfait pour la peau des hommes ( qui est plus épaisse que celle des femmes ) parfait pour les hommes présentant des points noirs et une peau grasse, parfait pour ceux qui portent la barbe . Je l’utilise régulierement sur la peau de mon ami , les résultats sont immédiats .

Petit bémol qui ne change en rien mon avis très positif sur ce produit , les grains étant gros , on sent bien le côté  » abrasif «  du gommage mais en même temps … c’est le but même si c’est moins agréable qu’un gommage doux à l’application .

J’ai été séduite par ce gommage que je recommanderais sans hésité , vraiment au top ! Merci SKINFOOD !!

À très bientôt !! kaoani

9 réflexions au sujet de « Le sucre noir , pour un gommage naturel , idéal pour les peaux mixtes à grasses ! »

    1. De chez étude house ?? 😄 c’est pas le gommage a la fraise de chez skinfood ? Avec des pépins de fraise dedans ? J’adore tellement cette marque !!! Hihi !!! 😍😍
      Bah en fait ça dépend soit c’est mes amis asiatique qui vivent la bas qui m’envoient des colis , ou alors je commande souvent sur Suka.fr , mimi et soso sont top , toujours un petit mot un bon suivie de colis et des goodies !
      sinon plein d’autre aussi mais ca depend je fais beaucoup de comparaisons de prix aussi ! et toi tu commande ou ?

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, voilà c’est Skinfood je me suis trompée ! (Vive ma mémoire de poisson rouge ahah)
        Oh, tu as beaucoup de chance ! J’ai commandé chez Metamorphosis (une petite boutique que j’ai présenté sur mon blog aussi), et je commandais aussi chez Mabbcrème mais les frais de ports sont beaucoup trop chers… Prochainement j’aimerais testé Cosmetic-love aussi, avec leur frais de ports offerts ! 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Oui en effet il me semble que les frais de ports sur mabbcreme c’était au poids… du coup c’est énorme ça esquivant a un voir deux produit c’est abusif 😨😨

        Je n’ai jamais commander sur cosmétic love tiens tu me donneras ton avis ? 😄😄

        Aimé par 1 personne

      3. Je ne sais plus si c’est au poids mais il me semble que c’est dans les 7-8€ par commande… Oui bien sur quand j’aurais fini mon no-buy j’y cours! :p

        Aimé par 1 personne

      4. Tu me fais douter du coup !!!😁😁 je me.souviens que sur un site je voulais passé commande – et une fois que j’avais terminer mes pages mes recherche et casiement casiement valider le panier…. je vois les frais de port de 26 € – je rajoute un produit 30€ …. 😭😨😨😨 cauchemard ! J’ai decider de tout laisser en plan mdr ! Un bon moyen d’économiser crois moi ! 😂😂😂👌

        Aimé par 1 personne

      5. Korean Make up peut être ? Eux aussi ont de frais de ports abusifs… Mais ils ont fermé récemment je crois ! Oui c’est clair qu’on économise bien du coup ahah ! :p

        Aimé par 1 personne

      6. Mais naaaaaan korean makeup aurait fermer ? Sérieusement ? 😨😨😨😨 hahaha mais c’est pas possible c’était l’un des plus gros vendeur ( plus connue pour les débutant et surtout nul en anglais ) 😁😁😁 en même temps quand tu vois le prix qu’ils pratiquaient je ne suis pas étonnée !
        Ils avaient les yeux plus gros que le ventre ! 😔
        Dommage la présentation de leur shop était pas mal !

        On a beaucoup de chose à se dire XD aurait tu line ? ( application mobile ) ça nous permettrais d’échanger plus facilement! 😁😁

        J'aime

      7. Oui, je suis d’accord… J’arrête pas de checker, mais le lien du site mène à rien, ça ne charge pas 😦
        Je n’ai pas Line, mais j’ai Facebook en revanche éventuellement ? (Mia Grant, j’ai une photo cachée derrière un parapluie sous la neige)

        J'aime

Laisser un commentaire

