Crèmes de Soins

Du naturelle , du naturelle , Donnez moi de l’Aloé Vera pour une peau plus belle !

10900057_891098597588881_5570349097448347244_o

Bonjour à tous et à toutes !! ( les hommes sont concernés sur cet article ) kaoani

Aujourd’hui je vais vous parler du gel Best Seller de la marque Nature Republic ( marque coréenne Nature Republic) , le gel à l’Aloè Vera concentré à 92% , enfin un produit sain !!

Ce qui réjouira plus d’une ou d’un utilisateur avec une peau sensible ou sujette à des réactions allergiques .

On peut le trouver sur le web , sur différents sites entre 5.50 € et 17 € pour 300 mL de produit ( et oui ! )

Le packaging est en plastique vert très pratique pour le transporter , conditionné en « gros pot » un peu comme pour les masques cheveux , à l’ouverture , il y a un opercule protecteur pour le coté hygiène , c’est top ! 😀

À l’intérieur on découvre un « gel » de même texture qu’un gel pour homme (cheveux) la texture est étonnante , nous n’avons pas l’habitude en France au texture purement gélifiée .

Le parfum est doux , on sent bien la sève d’aloé vera .
À l’utilisation, le contact sur la peau est d’une incroyable fraîcheur , il se transforme en une eau délicate et est absorbée assez rapidement sans laisser d’effet collant !

L’intérêt de ce gel est qu’il peut être utilisé :

En masque pour le visage , pour le contour des yeux , en masque pour les cheveux , en crème visage , corps mais aussi pour les hommes ( après le rasage ) pour les personnes qui ont de petits restes d’acné ou encore en crème pour les mains ! Il est aussi très efficace contre les brûlures de toutes sortes ou encore contre l’eczéma !

Et oui !! Ce cosmétique étant Bio , composé à 92% d’aloé vera d’origine naturelle , il peut être utilisé seule comme soin de tous les jours mais aussi en complément de soin mélangé à une huile ou à une crème anti âge !

Pour comprendre, voici un peu d’histoire et de cosmétologie :

Qu’est-ce que l’aloé vera ?

L’Aloé vera est une espèce d’aloès originaire des terres chaudes et arides d’Afrique et de certaines îles de l’océan Indien.C’est une sorte de grand cactus qui peut atteindre un mètre de hauteur et produit des fleurs jaunes ou oranges disposées en épis.La pulpe que l’on extrait des feuilles épineuses de l’aloé vera est connue depuis très longtemps pour ses bienfaits, notamment pour son action protectrice sur l’épiderme. L’aloé vera, dont les propriétés médicinales sont connues depuis 5000 ans, a été considéré par toutes les civilisations comme une plante aux mille vertus.

Surnommée « plante de l’immortalité », elle était déjà vénérée en Egypte au temps des pharaons comme une plante apportant santé, beauté et longévité.

En Chine, la médecine traditionnelle utilisait le jus d’Aloé comme un « remède d’harmonie » pour guérir les blessures et les affections de la peau. Son action cicatrisante et calmante est exploitée pour apaiser les brûlures, les blessures et les irritations de la peau.

Les actions visibles sur la peau  :

Ré-équilibration du pH cutané, desquamation des cellules mortes de l’épiderme, hydratation et nutrition de la peau en profondeur, stimulation de la multiplication cellulaire des fibroblastes du derme, qui font de la pulpe de l’Aloé vera un véritable « régénérant » cutané. Actions auxquelles s’ajoutent encore ses propriétés : astringentes, adoucissantes et protectrices, qui en font l’un des plus remarquables produits naturels de beauté que l’on puisse trouver.

Bien sûr , mes recherches ont été effectuées à partir de livres sur les plantes, de sites internet et de livres de cosmétologie , je suis toujours méfiante sur ce que peuvent dire les marques de façon générale .

Donc, mon avis sur le produit pour une utilisation de plus de 3 mois , est juste … TOPISSIME ! kaoani

En crème de nuit : Je l’ai mise le soir avant d’aller dormir , la texture est très agréable , la peau est douce , fraîche , et non collante , parfait niveau hydratation .

Masque contour des yeux : après une réaction allergique à un démaquillant pour yeux , j’ai appliqué pendant 2 jours , en masque autour de mes yeux , fini les démangeaisons et les sensations de brûlures , ma peau a retrouvé son aspect d’origine .

En masque capillaire : pour mes cheveux à mettre avant votre shampoing , mais aussi une fois vos cheveux séchés , comme soin sans rinçage , cheveux brillant garantie ,parfum frais , super !

Crème pour les mains : je suis victime d’eczéma sur les mains dû au stress et aux produits ménagers que j’utilise pour l’entretien de mon appartement , il n’y a que quelques crèmes de parapharmacie qui me conviennent , j’utilise donc l’aloé vera sur mes mains régulièrement ce qui enlève encore une fois la sensation de démangeaison, de brûlure , et hydrate vraiment en douceur mes mains !

Pour les jambes : Après mes épilations ( toutes zones même délicates ), fait disparaître les rougeurs , et la sensation de brûlure que l’on peut ressentir ou même de démangeaisons , très rafraîchissant excellent (^▽^) , il peut aussi être utilisé en gel pour rafraîchir les jambes lourdes en fin de journée !

Je le conseille donc aux hommes et aux femmes qui souhaitent un soin d’origine naturelle , et multifonction , certifié Bio .

Vous ne serez pas déçues avec un tel produit. C’est un essentiel à avoir chez soi , le prix , la qualité , l’efficacité , tout est au rendez vous !

Retrouvez le produit en vente ici à 3€ pour 300ml de produit !

Gel d’aloé vera bio Nature Republic !

Merci Nature republic !

À bientôt !! kaoani

2 réflexions au sujet de « Du naturelle , du naturelle , Donnez moi de l’Aloé Vera pour une peau plus belle ! »

Laisser un commentaire

